8 février 2015 à 05:37

Le programme éducatif fédéral est lancé au Pole Jeunes

Dans le cadre du programme éducatif fédéral (PEF), où le club de l'ASAV s'est engagé avec le district de la Nièvre, une semaine consacré à la découverte et l'apprentissage des postes d'arbitre pour les U15 a été piloté par Guillaume Jully le responsable du pole jeunes.   Après une remise de documentation préparé par la FFF, une séance spécifique a eu lieu jeudi. Travail sur le hors-jeu via des situations de jeu et de vitesse et surtout un biathlon mêlant exercice technique de footballeur et quiz sur des situations d'arbitrage concrètes. Pour Finaliser ce travail, 9 jeunes équipés comme il se doit ont pu pratiquer en réel en arbitrant au centre et à la touche 8 matchs U11 lors du plateau organiser par le club ce samedi.
Pour éviter que cette opération ne soit qu'un "one shot", ils seront de nouveau à l’œuvre lors du tournoi du 1er mai accompagné de nos U18.   Lors des 2 prochaines vacances scolaires, d'autres actions dans le cadre du PEF seront mise en œuvre au sein du club. La sensibilisation aux méfaits de l'alcool, tabac, cannabis pour les U15 et U18, la sensibilisation aux économies d'énergie et d'eau et une prévention sur l'alimentation pour les U7 à U13...

Voir également