8 septembre 2017 à 15:02

PROGRAMME DU WEEKEND - CO AVALLON en match de gala !

Ce weekend est marqué par la réception du Club Olympique Avallonnais, équipe de National 3 (ex-CFA2) pour le compte du 3e tour de Coupe de France.

Vendredi 8 septembre 2017, 18h15

ASA Vauzelles (U18) - La Charité

Alors qu'ils devaient jouer leur 1er Tour de Coupe Gambardella, les U18 de Frédéric Quillard sont qualifiés pour le 2e tour, suite au forfait de l'AFGP. Les jeunes Vauzelliens disputeront toutefois, un match amical, ce soir, à 18h15, face aux U19 DH de La Charité, au Stade des Ateliers.

Samedi 9 septembre, 15h15

ASA Vauzelles (U13) - Saint-Doulchard

C'est au tour des U13 emmenés par le trio Frédéric Minet, Guillaume Branlard et Denis Gounot de reprendre le chemin des matchs. La catégorie a repris depuis 2 semaines les entraînements et semblent prête à disputer ses premiers matchs de préparation avant de reprendre la phase Championnat.

Samedi 9 septembre, 15h00

Match Amical

CA La Guerche - ASA Vauzelles (U15)

A une semaine de la reprise du Championnat U15 Access Ligue, à Challuy, les joueurs d'Olivier Pétillot, Joris Mazzei et Roland Corde vont disputer un dernier match de préparation dans le Berry, à La Guerche. Les Rouge-et-Blanc se sont inclinés, la semaine dernière, 2-1, face à une Entente La Machine/Saint-Benin malgré de très bons enseignements à tirer d'une équipe en construction.

Départemental 3, Groupe A

ASA Vauzelles C - US Coulanges B

Arbitre : Emmanuel Mercier

La 2e réserve vauzellienne lance sa saison à domicile après une série de matchs (amicaux + championnat) à l'extérieur. Après une lourde défaite (1-6), à Pouilly, les joueurs de Manu Baia espèrent régler la mire pour ce match face à une équipe coulangeoise qu'elle a déjà affronté il y a une dizaine de jours (victoire 3-2). La saison dernière, les 2 équipes étaient déjà dans la même poule. Elles s'étaient partagées les points au match aller (1-1), avant que l'ASAV ne s'impose au retour (2-1), à Francheville.

Départemental 1

US Luzy/Millay - ASA Vauzelles B

Arbitre : Dominique Renaud

2e journée et 2e promu pour l'ASAV. Les hommes d'Omar Tchier et Guillaume Branlard se déplacent à Luzy qui vient de monter en Départemental 1 après 2 saisons passées à l'étage inférieur. L'équipe morvandelle a affiché, la saison dernière, une belle solidité défensive avec seulement 13 buts encaissés sur l'ensemble du championnat et 2 petites défaites à leur compteur. Lors de leur dernière saison au plus haut niveau départemental, Luzy avait battu la réserve vauzellienne assez lourdement (3-0) au match retour après avoir concédé une défaite sur le même score à l'aller, à Vauzelles.

Coupe de France, 3e Tour

ASA Vauzelles - CO Avallon (N3)

Arbitres : Léo Giraux, Pierre Nunes (Assistant 1) et Salaheddine Hamdaoui (Assistant 2)

Match de gala en perspective, au Stade des Ateliers, dimanche, à 15h00. Les Rouge-et-Blanc reçoivent le CO Avallon, pensionnaire de National 3, dont le début de saison reste solide défensivement avec 2 matchs nuls et vierges, lors de leurs 2 premières journées. Le club iconnais est montée dans l'ex-CFA2 après 7 saisons consécutives passées en Division d'Honneur et une 2e place acquise à égalité de point avec le champion de Bourgogne, l'AS Saint-Apollinaire (73 points). Les Vauzelliens n'ont plus accueilli d'équipe de National 3 depuis janvier 2012 et un 16e de finale de Coupe de Bourgogne face au SNID (0-1). Tandis que la dernière confrontation entre Vauzelliens et Avallonais remonte à la saison 2007-2008, en Promotion d'Honneur. Les icaunnais s'étaient imposés sur le même score à l'aller, comme au retour (3-1). Dans les rangs vauzelliens, évoluait déjà un certain Luc Odonnet...