10 septembre 2017 à 23:10

SENIORS - L'équipe C sauve l'honneur

Dimanche compliqué pour les équipes vauzelliennes. Si l'équipe A a concédé une lourde défaite logique (1-8), l'équipe B aura eu beau dominer mais s'est inclinée sur le plus petit des écarts (0-1). La C, quant à elle, a sauvé l'honneur en glanant son 1er succès, à domicile, face à Coulanges B (3-1).

L'équipe fanion accueillait le CO Avallon, club promu en National 3, cette saison. Autant dire que l'écart de niveau sur le papier s'est rapidement fait ressentir sur le terrain. La force d'une équipe de niveau inférieur, généralement, est le temps qui passe et le score qui ne bouge pas. On l'a vu récemment avec le 0-0 de France - Luxembourg. Mais les icaunais qui ont connu 2 matchs nuls, 0-0, en championnat, n'ont pas eu le temps de tergiverser et ont trouvé le chemin des filets très rapidement. Et à multiple reprises. En effet, après 15 minutes de jeu, le tableau d'affichage affichait déjà un score de 0-4. Malgré la résignation, les vauzelliens ne veulent rien lâcher mais la supériorité avallonais reste omniprésente et les visiteurs inscrivent 2 nouveaux buts avant le retour aux vestaires pour un score de 0-6. A la reprise, les Rouge-et-Blanc obtiennent un penalty dont se charge Charly Baldys avec réussite mais le COA enfonce le clou dans la foulée avant d'inscrire un 8e et dernier but dans un match où l'ASAV n'aura pas su rivaliser. Les joueurs de Guillaume Lebrun et Bruno Moret vont désormais se concentrer pleinement sur le championnat avec la réception, dimanche prochain du..... CO Avallon B !

Après une début prometteur face à Château/Arleuf, les joueurs d'Omar Tchier et Guillaume Branlard souhaitaient bonifier se succès. Le début de match est synonyme de round d'observation où chacune des deux équipes ne parviennent à trouver la faille. Alors que les Vauzelliens vont parvenir enfin à mettre le pied sur le ballon, ce sont les locaux qui vont trouver le chemin des filets. Sur une longue chandelle, anodine de prime abord, le ballon monte très haut et, redescend en direction du but, surprenant Rémi Monier pourtant attentif (1-0). Le portier vauzellien sauvera ensuite les siens du 2-0 grâce à son expérience. Avant la mi-temps, sur un coup-franc à 30 mètre, Sébastien Rivière prend sa chance. Alors que le ballon semble aller se loger en lucarne, Mathieu Brez, le gardien local, s'emploie et repousse la tentative. En seconde mi-temps, les Vauzelliennes ne trouvent toujours pas la solution malgré les multiples tentatives de leur ligne offensive et une très fort possession de balle. Luzy aurait pu tuer le match, en fin de rencontre sans l'intervention de Flavien Croisier, sur sa ligne. Le weekend prochain, la réserve vauzellienne recevra le CIE Imphy.

L'équipe C avait à coeur de rattraper la sortie de route de la semaine dernière malgré la solidité de Pouilly, qui s'est encore imposé très largement aujourd'hui (0-9). La réserve vauzellienne a réalisé, aujourd'hui, une prestation très solide en s'imposant contre la réserve coulangeoise. Simon Narcy a idéalement lancé les siens avant que Younness Mecheref, U18, et Jérémy Gilbert ne creusent l'écart. Réduits temporairement à 10, les Rouge-et-Blanc vont concéder un penalty que ne pourra arrêter David Carola. C'est donc sur un score de 3-1 que l'ASAV C s'impose et lance sa saison. Il est à noter la très bonne prestation de Julien Prodhomme sur son côté ainsi que celui des 2 U18 venus compléter le groupe, Younes Mecheref, récompensé par un but, et Quentin Lagrange, dont le match en défense a été une grande réussite. L'équipe C se déplace, le weekend prochain, à Clamecy, promu en Départemental 3.