29 septembre 2017 à 14:07

LE PROGRAMME DU WEEKEND - De beaux chocs en perspective

Ce weekend, toutes les équipes, sont sollicitées et de belles affiches sont à prévoir pour l'ensemble des catégories.

Samedi 30 septembre 2017, 14h30

Plateau U6/U7

à Nevers-Banlay (Senets)

La plaine des Senets sera garnie en enfants. En effet, sous forme de mini tournoi organisé par le FC Nevers-Banlay, le plateau va accueillir pas moins de 9 clubs différents avec, en plus de l'équipe hôte, Entrains, Marzy, l'ASAV, Challuy, La Machine, l'AFGP, Coulanges et Clamecy.

Samedi 30 septembre 2017, 9h45

Matinée Découverte Foot 5 U8/U9

à Cosne-sur-Loire

Ce weekend, le District organise une découvert de Foot 5.  Tous les clubs ayant des équipes U9 sont donc conviés. L'ASAV jouera donc demain matin, à partir de 9h45 avec Coulanges, Marzy, FC Nevers 58, Saint-Eloi, Challuy et Saint-Pierre.

Samedi 23 septembre, 14h30

Plateau U11

à Marzy

Les U10/U11 enchaînent un 3e plateau en 3 semaines. Et c'est sur les installations de la JS Marzy que se déroulera ce dernier en présence de la JSM, l'ASAV, FC Nevers 58, Nevers-Banlay et l'AFGP. 2 équipes vauzelliennes seront engagées. La semaine dernière, à domicile, les 3 équipes avaient réalisées de bonnes performances avec des équipes mixées afin d'établir une revue d'effectif.

Samedi 30 septembre, 10h30

Série 1

ASA Vauzelles (U13) - SNID

Pour ce 2e match de Série 1, les U13 reçoivent le SNID, défaits 8-2 la semaine dernière par La Machine. Quant aux Vauzelliens, ils se sont inclinés 3-0 face au FC Nevers 58. Le rapport de force entre les 2 adversaires du jour sera sans doute plus équilibré que le match précédent et, malgré la défaite, la bonne prestation des Rouge-et-Blanc sera à confirmer.

Samedi 30 septembre, 10h30

Série 2

RC Entrains - ASA Vauzelles B (U13)

Après son revers face à Corbigny (0-12), l'équipe B des U13 se déplace à Entrains. Les joueurs de Manu Baia ont à coeur de faire une meilleure prestation sur les bords du Nohain.

Samedi 30 septembre, 15h00

U15 Acess Ligue

RC Nevers-Challuy - ASA Vauzelles (U15)

Après son court revers face au CO Avallon la semaine dernière et malgré sa domination, l'équipe U15 souhaite confirmer cette prestation sur le terrain de Challuy. Les joueurs d'Olivier Pétillot, Roland Corde et Joris Mazzei ont montré de larges progrès ces dernières semaines qui devraient finir par payer.

Samedi 30 septembre, 15h00

U18 - Série 1

ASA Vauzelles B (U18) - FC Château-Chinon/Arleuf

L'équipe réserve de la catégorie U18 reçoit en match avancée, le FCCCA. Défaits sur ses terres, par Cosne, la semaine dernière (2-3), le club morvandiau est dans la même situation que l'équipe de Frédéric Croisier qui s'est inclinée à Guérigny (1-2).

Samedi 30 septembre, 16h00

2e Tour de Coupe Gambardella

ASA Vauzelles (U18) - E. ESN/Saint-Benin/La Machine

Entrée en lice pour les U18 en Coupe Gambardella. En effet, lors du 1er Tour, l'ASAV avait vu l'AFGP déclarer forfait. La semaine dernière, les joueurs de Frédéric Quillard se sont imposés 3-0 à Challuy même si, selon les dires de l'entraîneur, la manière n'était pas au rendez-vous. A n'en pas douter, les U18 auront à coeur d'élever leur niveau de jeu en vue des prochaines échéances.

Dimanche 1er octobre, 15h00

Départemental 3, Groupe A

ASA Vauzelles B - CS Châtillon

Arbitre : Didier Carpentier

Après leur nul concédé à Clamecy, l'équipe C reçoit Châtillon, habitué à jouer à l'étage supérieur. L'équipe en provenance du Bazois établit un bilan de 2 défaites, face à Chaulgnes (1-2) et au FC Cosnois (2-3) pour une seule victoire, lors de leur seul match à l'extérieur, à Saint-Pierre B (1-2). Les Vauzelliens sont prévenus. Ces derniers voudront continuer sur leur lancée et entamer une série de matchs sans défaite avant d'entamer son marathon de match contre les 5 Promus (Prémery, Chaulgnes, Saint-Pierre B, FC Cosnois et Saint-Père B).

Dimanche 1er octobre, 15h00

Départemental 1

FRL Luthenay - ASA VAuzelles B

Arbitre : Christian Girard

Dans un championnat où l'impression générale est que tout le monde peut battre tout le monde, la réserve vauzellienne voudra, elle, se détacher. C'est sans compter sur les Luthenois qui retrouvent l'élite nivernaise après 4 années passées dans l'ex-Première Division et auteurs d'un très bon début de saison avec une victoire étincelante à Guérigny (1-5) et une victoire contre la très solide Pougues (2-1) avant de chuter sans démériter à Coulanges (2-1). La saison dernière, ils avaient d'ailleurs donné du fil à retordre à l'équipe A, en s'inclinant 5-3, en Coupe du Conseil Départemental.

Dimanche 1er octobre, 13h00

Régional 3, Groupe A

Stade Auxerre B - ASA Vauzelles

Arbitres : Corentin Mayer, Pascale Salmone (Assistant 1), Alexandre Métivier (Assistant 2)

L'ASAV est sur une excellente dynamique. Depuis son revers en Coupe de France, les hommes de Guillaume Lebrun et Bruno Moret ont réalisé 2 prestations solides aussi bien défensivement qu'offensivement. Tout d'abord contre la réserve de CO Avallon (1-0) puis en Coupe de Bourgogne-France-Comté contre Clamecy (4-1). Dimanche, un nouveau test se dresse sur la route des Rouge-et-Blanc avec une réserve du Stade Auxerrois qui comptabilise 2 victoires en 2 matchs (contre Fourchambault, 2-0 et sur le terrain du RC Sens 0-3), sans le moindre but concédé. C'est une équipe pleine de confiance. La saison dernière, les 2 équipes s'étaient déjà affrontées en championnat et sur le terrain synthétique des icaunais, le score était resté vierge tandis qu'au match retour, aux Ateliers, l'ASAV s'était imposée, 1-0, grâce à son néo-capitaine, Greg Giraud.