2 octobre 2017 à 20:53

U18 Série 1 - Une défaite dans le premier match, un festival de buts et une victoire dans le second

Ce samedi, en marge du match de Coupe Gambardella, la 2e équipe U18 de l'ASAV, engagée en Série 1, recevait le FC Château-Chinon/Arleuf pour son 2e match de championnat. La semaine passée, elle s'était inclinée à Guérigny, d'un but d'écart. Retour sur ces 2 samedis consécutifs.

Le premier match, à Guérigny, il y a 8 jours fut compliqué pour les Rouge-et-Blanc qui pour certains découvraient cette catégorie mais surtout, se retrouvaient à jouer pour la première fois ensemble. Face à une équipe plus agressive (dans le bon sens) et le manque de justesse des vauzelliens, les occasions étaient nombreuse du côté de l'ASGU durant la première mi-temps. L'ASAV patiente et procède par quelques contres. Suite a un centre et contre le cours de jeu, Valentin Loisy contrôle le ballon et ouvre le score d'une belle frappe (30e, 0-1). Malgré ce déblocage de situation, le jeu vauzellien continue d'être brouillon, et à force de subir, les locaux égalisent sur penalty, dans les arrêts de jeu (1-1).

La deuxième mi-temps des joueurs de Frédéric Croisier est tout aussi compliquée à mettre en place, ne sachant pas conserver le ballon. Suite a une énième perte de balle, Guerigny prend l'avantage logique et définitif à 20 minutes du terme (2-1). Le score aurait pu être plus lourd si le portier vauzellien, Jason Leblond, auteur de nombreux arrêts, n'avait pas été dans un grand jour. Le match fut compliqué dans l'ensemble pour la réserve vauzellienne, qui doit continuer à travailler afin d'avoir un jeu plus cohérent, permettant une meilleure gestion des matchs.

Ce samedi, les joueurs de Frédéric Croisier avaient à coeur de se rassurer contre une équipe morvandelle à leur portée. Ce sont d'ailleurs les locaux qui vont dominer la majeure partie du match et être efficace devant le but avec un socre sans appel de 4-0 à la mi-temps.

En deuxième mi-temps, les Rouge-et-Blanc continuent leur festival offensif en inscrivant 4 nouveaux buts. Mais le manque de concentration et d'attention vont coûter 2 buts à la défense vauzellienne. Sans l'arrêt de Kilian Mazzei sur penalty en fin de match, l'ampleur du score aurait pu être moindre pour les Morvandiaux.

Si la victoire a été très large, le jeu produit n'a pas forcément répondu aux attentes de l'entraîneur vauzellien qui attend encore plus de rigueur et de concentration. Les buteurs de la rencontre sont Ivan Darnault auteur d'un triplé avec 2 buts de la tête et un sur coup franc, Lucas Mazzei sur penalty, un doublé de Noa Peltier sur 2 belles frappes à l'entrée de la surface, un but contre son camp et un but d'Adam Abel.