5 octobre 2017 à 18:15

U15 - Première victoire en Access Ligue, avec la manière

Samedi, les U15 disputaient la première journée de U15 Access Ligue en retard.

Deuxième rencontre pour les U15 et à l’extérieur contre Nevers Challuy. Après une défaite, nos joueurs avaient le désir de bien réussir ce match et de remporter leur première victoire. D’entrée de jeu, les vauzelliens font pressing sur la défense chalusienne. Sur une action côté droit, Nahel Joumal reprend de la tête et inscrit son premier but (0-1). Les visiteurs continuent et quelques instants plus tard, Matéo Niant dépose un corner sur la tête de Botan Bozkurt qui loge le cuir en pleine lucarne (0-2), le score est parfaitement logique. La domination est constante, malgré une frayeur. Sur une passe un peu trop timide de Marwan Jasmi à son gardien, Mathieu Dehaut, ce dernier doit intervenir de belle manière face à un adversaire pour éviter le but. D’une frappe lointaine, au ras du poteau, Romain Meulleimestre trompe de nouveau le gardien et la mi-temps survient sur la marque de 0-3.

Des changements en début de seconde période qui n’affectent  pas le rendement de l’équipe, si bien que Matéo Niant, par deux fois, aggrave le score, grâce à de belles phases de jeu collectives et porte la marque à 0-5. En fin de rencontre Nahel Joumal qui vient de rentrer mystifie la défense et trompe de nouveau le gardien adverse (0-6). Ce but clot une rencontre aboutie avec de l’envie, du plaisir, de l’engagement, du mouvement et surtout de la participation de l’ensemble de l’équipe. Bravo les gars continuons ainsi surtout que samedi, nous allons à Paron et l’opposition ne sera certainement pas la même mais rien ne doit nous empêcher de revenir avec la victoire…