14 octobre 2017 à 12:51

73 years ago - Episode 1 : Courage

Comme tous les samedis, nous vous proposons un nouveau chapitre de l’histoire de l’ASA Vauzelles à travers le Bulletin Hebdomadaire « Vauzelles-Sports » daté de 1944.

Pour débuter ce 3e chapitre, et comme il est de coutume, le bulletin s’ouvre sur un mot du Président, André Votte. La trame de son texte est axée sur un mot, une valeur chère au football et à n’importe quel autre sport, le COURAGE. Et force est de constater que cette allocution du président est fort en expression, que le message est clair et que 73 ans après, le football a, certes, évolué, mais les valeurs restent les mêmes.

Le bulletin revient ensuite sur la victoire contre l’ASN, le dimanche précédent et on constate que les bonnes prestations sont mises en avant. Malgré tout, les quelques points faibles sont encore une fois pointées du doigt sans ménagement.

Puis vient le tour de l’équipe 3 et des jeunes. Et il faut dire que même si le score de l’équipe 3 est assez large, la sévérité du résumé demeure. Il est question, là, de dilettantisme, et de la piètre qualité de jeu. Pour ce qui est des minimes, on constate plus d’indulgence et les encouragements envers les joueurs les plus en difficulté.

Ensuite, Lucie Fair et B. De Vehain se rencontrent après avoir chacun fait leur portrait au ton légèrement décalé. Ces 2 derniers discutent sur une nouveauté arrivant à l’ASAV, une carte réservée aux plus fidèles des Vauzelliens.

Enfin, la dernière rubrique laisse place, comme chaque semaine aux compositions des différentes équipes ainsi qu’au programme du dimanche et au lieu de rendez-vous.

Retrouvez l'intégralité du Vauzelles Sports ici