4 novembre 2017 à 12:16

73 years ago - Episode 6 : ASAV - AS Fourchambault

Comme tous les samedis, nous vous proposons un nouveau chapitre de l’histoire de l’ASA Vauzelles à travers le Bulletin Hebdomadaire « Vauzelles-Sports » daté de 1944.

Ce samedi est en très grand partie consacré aux matchs entre les équipes de l'ASA Vauzelles et celles de l'AS Fourchambault. Hasard du calendrier, ces matchs ont eu lieu le dimanche 29 octobre 1944 soit 73 ans jours pour jours avant celui de dimanche dernier qui a vu les 2 équipes faire match nul (1-1).

Le premier résumé est consacré au match entre l'ASAV I et l'AS Fourchambault I. Et malgré l'ampleur du résultat, le résumé ne fait pas forcément de cadeau. En effet, si l'on en croit le résumé, le jeu n'était pas au rendez-vous dans les 3/4 de la partie et les Vauzelliens ont fait le trou une fois le ballon posé au sol. Eternel recommencement.

Puis vient le tour de l'équipe II qui s'est largement imposé, 6-0. Là, le résumé est un peu plus élogieux dans un match qui visiblement a été à sens unique.

Ensuite, diverses résumés de l'équipe III et des équipes jeunes

Puis les soliloques de Monsieur B. de Vehain revient et il n'est pas content. Les promesses n'ont visiblement pas été tenues à son égard...

Pour finir, les compositions et les affiches de match du lendemain