10 novembre 2017 à 21:50

PROGRAMME DU WEEKEND - Un duel Varennes - Vauzelles, des duels Cosne - ASAV et un peu d'époisses

Ce weekend, U11, Seniors B, Seniors C affrontent des équipes cosnoises.

Samedi 11 novembre 2017

U11 - Plateau à Cosne, à 14h00

Initialement au repos, les U11 ont opté pour le jeu. Et l'USC Cosne a proposé un plateau amical aux Vauzelliens et aux Charitois. C'est donc au Stade Raphaël Giraux que les jeunes pousses iront disputer quelques matchs.

U13 - Matinée PEF, à 10h

aux Ateliers

Le Programme Educatif Fédéral pose ses valises aux Ateliers. Ce programme créé par la Fédération pour mettre en place une vertu éducative au sein des clubs de football comprend 6 items : la santé, l'engagement citoyen, l'environnement, le fair-play, les règles du jeu et d'arbitrage et la culture foot. 6 équipes seront présentes et disputeront des matchs à thème en rapport avec le PEF.

U15 Access Ligue

FC Sens - ASA Vauzelles

En quête d'efficacité, les U15 vont disputer un match qui sera un véritable test. En effet, le déplacement chez le leader invaincu Sens va permettre aux Vauzelliens de jauger leur niveau et tenter de combler l'écart de 6 points qu'il y a au classement.

U18 Access Ligue

ASA Vauzelles - US de Varennes

Varennes - Vauzelles, Vauzelles - Varennes. Non, ce n'est pas un duel 100% vauzelliens mais une confrontation entre l'ASAV et l'US de Varennes, club en provenance de l'Yonne. 15 jours après la débâcle contre le Stade Auxerre, retour au quotidien pour les joueurs de Fred Quillard qui espère rester au contact des leaders.

Dimanche 12 novembre 2017, 13h00

Départemental 3 - Poule A

ASA Vauzelles C - FC Cosnois

Arbitre : Emmanuel Fougeray

Après s'être requinqué à Saint-Pierre le dimanche dernier (4-0, buts de Gilles Thépenier, Julien Rodriguez et doublée d'Arnaud Saulzet), la réserve reçoit un solide promu. En effet, les nord-nivernais ne se sont inclinés qu'une seule fois sur le terrain cette saison (la 2e défaite l'a été sur tapis vert suite à une erreur administrative). Et sans cet accroc, ce serait en position de leader que les Cosnois se serait présentés sur la pelouse de Francheville. Aux Vauzelliens de ne pas reproduire la piètre dernière prestation à domicile face à Chaulgnes (0-6).

Départemental 1

US Cosne B - ASA Vauzelles B

Arbitre : Armando Roperto

La réserve vauzellienne ne perd plus ! Mieux, elle ne prend plus de but. En effet, les joueurs d'Omar Tchier et Guillaume Branlard restent sur 4 matchs toute compétitions confondues sans défaite et sur 3 matchs sans avoir encaissé le moindre but. Face à Coulanges, la semaine dernière, en mal de solution offensives, les Vauzelliens ont su faire le dos rond et montrer une grande solidité défensive grâce notamment à un mental d'acier. Quant à Cosne, ces derniers se reprennent avec une étincelante victoire à Luzy -2-5) qui était invaincu sur ses terres.

Régional 3 - Poule A

ASA Vauzelles - US Semur-Epoisses

Arbitres : Stéphane Fron, Eric Bouchoux (Assistant 1) et Farid Douadi (Assistant 2)

Quand ça ne veut pas.... La semaine dernière à Joigny, l'ASAV a de nouveau laissé échapper des points. Après avoir encaissé un but d'entrée de jeu, les Vauzelliens ont eu un nombre incalculable de centre sans trouver la faille. Les hommes de Guillaume Lebrun et Bruno Moret ont raté une nouvelle occasion d'être dans le bon wagon. La réception de l'US Semur-Epoisses vaudra chère. Une défaite et c'est un risque de décrochage au classement. En effet, le nombre important de descentes en fin de saison, les places coûteront chère et il est important d'engranger un maximum de points le plus rapidement possible.