12 novembre 2017 à 19:42

La bonne opération

Cet après-midi, les Vauzelliens recevaient l'US Semur-Epoisses dans un match qui pouvait coûter cher aux locaux, en cas de défaite. Auteurs d'une prestation solide, les Rouge-et-Blanc s'imposent 2-0.

Pas de round d'observation. Dès le coup d'envoi, les Vauzelliens partent à l'assaut du but des visiteurs. La première attaque, dès la 1ère minute est déjà décisive. Guillaume Rémy sur le côté gauche centre en retrait pour Gilles Thépenier qui ouvre le score (1-0). Les 10 premières minutes sont totalement à l'avantage des Vauzelliens qui vont toucher du bois, sur une tête de Geoffrey Larivé (3e) puis sur une frappe à ras-terre de Mathieu Clamouse, Jameil Azarkan, le portier semurien se couche bien pour repousser le cuir (4e). Sur son côté gauche, Guillaume Rémy a des jambes de feu et sur un nouveau centre en retrait, Adrien Broch, le stoppeur visiteur, tacle et est à deux doigts de marquer contre son camp (7e). Les débats s'équilibrent ensuite. Il faut attendre la demi-heure de jeu pour avoir une nouvelle situation chaude. Sur un coup-franc venu de la gauche, par Rémi Ravasio, la défense tente de se dégager. Aux 20 mètres, Lucho Odonnet reprend, le ballon fuse et se dirige à ras le poteau mais Jameil Azarkan se couche une nouvelle fois pour dévier en corner. Les nombreuses occasions ne doivent pas être regrettées par la suite, et sur une frappe de Thibault Chanu, Hugo Dewaele se couche également pour éviter l'égalisation. Sur le corner qui suit, les Rouge-et-Blanc procèdes en contre et sur un nouveau centre de Guillaume Rémy, Gilles Thépenier tente tant bien que mal de redresser de la tête mais voit le ballon fuir le cadre. C'est donc sur le plus petit des écarts que les deux équipes regagnent les vestiaires (1-0).

A la reprise, et ce malgré le froid et le temps pluvieux, les Vauzelliens vont se mettre à l'abri. Nouveau travail de Guillaume Rémy sur le côté gauche qui sert Alexis Guichard. La dernière recrue vauzellienne prend sa chance de 25 mètres. Le ballon, fuyant, termine au fond des filets (2-0). Les locaux se contenteront ensuite, de gérer leur avance sans pour autant être mis en danger. Les 2 équipes se retrouveront tour à tour réduit temporairement à dix suite à des cartons blancs pour protestation. Malgré l'avance de deux buts, les Vauzelliens tenteront de prendre un avantage plus conséquent. Sur un coup-franc venu de la droite, Charly Baldys reprend mais le gardien semurien sauve encore les siens. Les 20 dernières minutes seront plus stériles. Les 2 équipes restent bien en place empêchant les locaux de prendre le large et les visiteurs de revenir à la marque. L'état du terrain n'aidant pas non plus suite aux fortes précipitation de ce weekend. Le match se termine donc sur la victoire des Vauzelliens, 2-0, permettant à ces derniers de passer devant son adversaire du jour au classement. Un trou de 4 points est également fait avec le 9e, Corbigny. Le déplacement, la semaine prochaine sur le terrain de la réserve de La Charité sera un nouveau match à 6 points.

Résultats de la 7e journée

Stade Auxerre B 2-0 FC Sens B