13 décembre 2017 à 10:02

Les U18 Access Ligue se stabilisent

Un match de haut de tableau s'est déroulé samedi, à Joigny, sur terrain stabilisé en raison d'un terrain en herbe impraticable.

D'entrée de jeu, le ton du match était donné avec un pressing très haut de la part des locaux. Heureusement, le milieu de terrain vauzellien et la défense ont bien résisté aux assauts adverses. Assez vite, sans s'affoler, les Rouge-et-Blanc ont pris le jeu à leur compte et se sont procurés les actions les plus dangereuses. A la 30e minute, suite à un débordement côté droit, Valentin Loisy adresse un centre au sol parfait pour Ayoub Mohamed qui reprend parfaitement le ballon mais celui-ci s'écrase sur le poteau droit du gardien, quel dommage ! Le jeu se neutralise jusqu'à la pause.

En deuxième mi-temps, le jeu sera dans l'ensemble à l'avantage des Vauzelliens avec une maîtrise collective légèrement supérieure, un combat physique où ces derniers rivalisent et une domination territoriale. Mais les occasions ne sont pas concrétisées suscitant quelques regrets. Un nouveau poteau sauvera une nouvelle fois le gardien adverse après un coup franc d'Oscar Bouerdoua excentré côté droit à 30m repris par Nicolas Quillard. Tout de même en deuxième période, les contres de Joigny ont été dangereux et Killian Mazzei s'interpose deux fois avec assurance. Score final 0-0.

A l'occasion de ce dernier match avant la trêve hivernale, les coachs tiennent à féliciter l'ensemble des joueurs de la catégorie U18 équipe A et B pour cette première partie de saison. Il faut continuer de venir nombreux aux entraînements avec plaisir et envie. Les progrès techniques (individuel et collectif) et physiques passent forcément par là.

Merci aussi à Sandrine Benhaoua notre partenaire «SCOUP A VAUZELLES» pour les magnifiques maillots offerts à notre équipe U18.

Prochaine rencontre de championnat samedi 24 février à domicile contre SENS FC.

Les entraînements continuent jusqu'aux vacances de Noël et la reprise se fera mercredi 10 janvier.