23 février 2018 à 12:12

ENFIN !

Les 3 équipes Seniors sont enfin de retour sur les terrains, ce weekend ! Si l'équipe C a déjà disputé, et remporté, un match en championnat, il y a 2 semaines contre le FC Cosnois (1-0), les équipes A et B ont du se contenter de matchs amicaux, afin de rester en condition pour attaquer la 2e partie de saison.

DÉPARTEMENTAL 3 - GROUPE A, 13e journée

US COULANGES B - ASA VAUZELLES C, à 13h00

Arbitre : Recep KONYUNCU

Quel suspense en Départemental 3 ! Chaulgnes, Premery, l'ASAV, FC Cosnois et Pouilly semblent bien partis pour lutter pour la montée en Départemental 2. Dans un championnat à trou (matchs en retard + un forfait général), les Rouge-et-Blanc ont obtenu il y a 2 semaines, un succès précieux face à de solides Cosnois qui ont eu, pourtant les occasions. Mais la défense solide et la prestation de Frédéric Boudin dans les buts ont permis aux Vauzelliens de prendre les 3 points. Dimanche, ils débutent leur phase retour par un derby à Coulanges. Au match aller, les hommes de Manu Baia s'étaient imposés 3-1. Dans le même temps, Premery reçoit Chaulgnes.

DEPARTEMENTAL 1, 13e journée

ASA VAUZELLES B - LUZY/MILLAY, à 15h00

Arbitre : Gérard Devoucoux

Que ce fut long ! 3 mois après son dernier match de championnat, la réserve vauzellienne retrouve la Départemental 1. Le match de la semaine dernière, à Château-Chinon a été reporté tandis que les autres équipes jouaient. Coulanges est allé s'imposer à Luzy (0-1) leur permettant de passer devant l'ASAV au classement tandis que le CIE s'imposait avec brio face à Pougues (4-1) et recollait aux Vauzelliens au classement. Challuy se reprenait à Imphy, face à la 2e réserve du SNID (2-3) et Cosne repartait sur le même rythme qu'il avait terminé la phase aller, une victoire, face à leur voisin, Saint-Père (6-0). La réception de Luzy s'annonce cruciale désormais pour les Vauzelliens. En effet, malgré leur match en retard par rapport à leurs adversaires directs, les hommes d'Omar Tchier et Guillaume Branlard ont les fesses entre deux chaises. En effet, une victoire leur permettrait de rester coller aux équipes de tête tandis qu'une défaite pourrait les entraîner non-loin de la zone de relégation. Cette saison, l'écart entre la montée et la relégation est très mince. Au match aller, les Rouge-et-Blanc s'étaient inclinés 1-0 dans un match plutôt stérile.

REGIONAL 3, Groupe A - 12e journée

CO AVALLON B - ASA VAUZELLES, à 12h30

Arbitres : Adrien Garot, Arnaud Dausse (Assistant 1) et Nicolas Boullin (Assistant 2)

La préparation de l'équipe fanion s'est prolongée d'une semaine. En effet, le derby entre l'ASAV et le FC Nevers de la semaine dernière a été reporté. A l'instar de la réserve, le dernier match officiel des joueurs de Guillaume Lebrun et Bruno Moret s'est disputé le 26 novembre dernier, face à Sens B. Une éternité. Depuis ? Les Rouge-et-Blanc ont disputé une série de matchs amicaux pour garder le rythme face au SNID B (défaite 0-1), La Machine (victoire 5-4) et Challuy (2-2). Erhan Kilic est venu de renforcer les rangs vauzelliens. Ce dimanche, à Avallon, c'est un match au sommet qui attend les 2 équipes. Un duel à 4 voire à 5 peut s'amorcer dans cette 2e partie de saison avec 2 réserves icaunaises (Avallon B et Stade Auxerre B) à 21 points pour 10 matchs disputés, le FC Nevers à 18 points (9 matchs joués) à égalité avec Joigny (10 matchs). Et l'ASAV ? 16 points pour 9 matchs disputés. Autant dire qu'une victoire vauzellienne sur le synthétique du COA permettrait d'offrir une belle lutte pour la montée en Régional 2. De plus, le derby nivernais qui sera programmé à une date ultérieure ajoutera un peu plus de piment à ce duel de tête. A l'aller, l'ASAV s'était imposée 1-0, grâce à Ousmane Diagne, sur penalty.