23 mars 2018 à 13:57

LE WEEKEND DE L'ASAV : Des derbys et des chocs

Ce weekend, toutes les équipes jeunes et Seniors sont sur les terrains.

SAMEDI 24 MARS

Ecole de Football

Ce samedi, U7 et U9 disputent des plateaux à La Charité et Saint-Eloi. Objectif pour ces 2 catégories : prendre du plaisir en apprenant et en progressant.

Les U11 A quant à eux se déplacent à Guerigny pour le compte du 1er Tour de Coupe. Les jeunes vauzelliens se sont imposés, samedi dernier, 9-0 face à l'Etoile Sud-Nivernais en mettant la manière et en respectant les consignes. L'équipe B et C sont au repos après un plateau disputé aux ateliers où la B a gagné ses 2 matchs pendant que la C s'inclinait 2 fois. Malgré tout, le travail fournit aux entraînements et l'assiduité des jeunes devraient payer d'ici la fin de saison.

Enfin, les U13 vont également à Guerigny pour une Matinée PEF.

U15

Les U15 reçoivent Paron dans un match de mal classés. En effet, les joueurs d'Olivier Pétillot, Roland Corde et Joris Mazzei ont souvent manqué de réussite depuis le début de la saison, de réalisme également mais le succès face à l'Entente Entrains/Cosne, en Coupe (11-0) a eu le don de rebooster les troupes et leur donner de la confiance.

U18

Les joueurs de Frederic Quillard effectuent le chemin inverse que les U15 en allant, eux, à Paron. Les Rouge-et-Blanc veulent ré-enclencher la machine après 2 matchs nuls et vierges consécutifs à Joigny et face au FC Sens. Le point d'interrogation qui se pose est sur le rythme des Vauzelliens car ces derniers n'ont plus joué depuis 1 mois. En effet, la journée du 3 mars a été reportée tandis que les 2 dernières semaines, l'ASAV aurait du affronter Challuy, en Championnat puis en Coupe mais ces derniers ont déclaré forfait pour le reste de la saison. L'équipe B, quant à elle a vu son match reporté à mercredi, face à Guérigny.

DIMANCHE 25 MARS

Régional 3, Poule A

ASA VAUZELLES - AS FOURCHAMBAULT

Arbitres : Salaheddine HAMDAOUI, Kévin BOITIER (Assistant 1), Cyril LECAONET (Assistant 2)

3 weekend de chocs : Acte 1. Et quoi de mieux qu'un derby pour commencer face à l'AS Fourchambault ? Après un match aller qui aurait pu basculer du côté des Vauzelliens, les 2 équipes ont connu une trajectoire différente. 8 matchs s'est écoulé et seulement 4 points ont été pris par les joueurs de Dominique Pracella. Bien qu'en difficulté, les Fourchambaultais emmenés par leur buteur Dylan Carpentier (15 buts sur les 17 inscrits) sont en quête de points dans l'objectif de se maintenir au niveau régional tandis que l'ASAV cherche à rester coller aux équipes de têtes après avoir grillé un joker à Sens, la semaine dernière.

Départemental 1

AS GUERIGNY-URZY - ASA VAUZELLES B

Arbitre : Bernard TAPIN

Duel d'équipes en forme ! Les 2 formations ne connaissent plus la défaite depuis novembre. Après un match aller prolifique (4-4), Vauzelles a glané 20 points sur 24 possibles tandis que Guerigny est sur une série, en cours, de 6 victoires consécutives. De quoi replacer dans la course au podium cette équipe qui n'avait pris que 4 points sur les 8 premiers matchs. Comme quoi, le championnat est très loin d'être joué. D'autant qu'à Guérigny, les locaux aiment recevoir les équipes en forme. Cosne B et Pougues viennent successivement de se casser les dents alors qu'ils étaient respectivement 1er et 2e.

Départemental 3, Poule A

ASA VAUZELLES C - PREMERY, à 13h00

Arbitre : Mohamed AISSAOUI

Que de regrets pour l'équipe C à Chatillon... Alors que les Rouge-et-Blanc, emmenés dimanche par Pépé Menuel, allaient empocher leur 6e victoire de rang, un dernier contre chatillonais venait contrecarrer leur plan. Adieu la montée ? Non, mais le moindre faux-pas est désormais interdit pour les Vauzelliens qui vont enchaîner 3 matchs de haut de tableau, à commencer par le solide leader, Premery Au match aller, les Vauzelliens s'étaient imposés, dans la souffrance, 2-1, et il faut le dire, contre le cours du jeu. La réserve enchaînera, les 2 prochains dimanches par la réception de Pouilly et un déplacement périlleux à Chaulgnes.