31 mars 2018 à 20:28

REGIONAL 3 - L'ASAV s'offre le Derby et la 2e place !

Ce samedi, l'ASA Vauzelles recevait le FC Nevers 58 dans un match crucial pour la montée.

Souvent, les rounds d'observation n'existent pas dans les derbys et celui entre l'ASA Vauzelles et le FC Nevers n'a pas fait exception. Le début de match est à l'avantage des locaux. A la 9e minute, Guillaume Rémy récupère un ballon à l'entrée de la surface et décoche une frappe croisée et sèche qui trompe Laurent Thomas (1-0). Dans la foulée, une frappe de Luc Odonnet oblige le portier neversois à s'employer. Les locaux mettent la pression et tentent de trouver une nouvelle fois la brèche tandis que le FC Nevers ne parvient pas à mettre la défense des Rouge-et-Blanc en danger et Hugo Dewaele n'est pas inquiété.

Avant la demi-heure de jeu, sur un coup-franc excentré côté gauche, Mathieu Clamouse trouve Greg Giraud au second poteau. Sa reprise se transforme en passe décisive pour Nicolas Quillard qui double la mise (27e, 2-0). Le dernier quart d'heure sera plus équilibré et plus rien ne sera marqué.

Au retour des vestiaires, les Neversois se montrent plus conquérants et Laurent Mebengha réduit l'écart et relance le suspense (55e, 2-1). Les Locaux réagissent par Erhan Kilic qui, sur un coup-franc de Mathieu Clamouse, contrôle au point de penalty et se retourne mais voit sa frappe passer de peu à côté. Le match devient plus haché avec une domination neversoise tandis que les Vauzelliens procèdent en contre. Sur un nouveau coup-franc tiré au deuxième poteau, Erhan Kilic reprend le ballon mais Laurent Thomas dévie le ballon sur la barre. Grégory Giraud a bien suivi et pousse le ballon dans le but vide (80e, 3-1). Les hommes de Guillaume Lebrun et Bruno Moret s'offrent une fin de match plus tranquille. L'addition aurait pu être plus corsée à l'entrée des arrêts de jeu. Sur un débordement d'un Guillaume Rémy de nouveau étincelant, Gilles Thépenier est servi sur un plateau mais sa tête heurte le poteau.

Grâce à cette victoire, l'ASA Vauzelles grimpe à la 2e place du classement de Régional 3 et revient à 4 points de l'US Joigny, prochain adversaire des Rouge-et-Blanc, samedi prochain, à 17h30.