26 août 2018 à 21:07

COUPE DE FRANCE - L'ASAV s'extirpe du piège

En déplacement à Saint-Vallier, les Vauzelliens ont vécu un après-midi plus compliqué qu'il n'y paraît.

Les matchs de coupe ont pour réputation d'être plus accrochés et plus compliqués que n'importe quel autre match. Ce 2e tour de Coupe de France face à Saint-Vallier (Départemental 2) n'a pas dérogé à la règle. Le début de match est pourtant idéal, sur le côté droit, Nicolas Quillard sert Mickaël Morin qui ouvre le score en deux temps. Les Vauzelliens s'installent dans le camp des valloiriens et doublent la mise par Mathieu Q U I Q U E M P O I S de la tête.

Ceci étant, les locaux vont se réveiller et procéder par des contres plutôt dangereux. Après la demi-heure de jeu, Saint-Vallier va revenir au score sur un lob astucieux d'Alexandre Humbert de 35 mètres (1-2). Cette réduction de l'écart va pousser les locaux à égaliser, obligeant Vauzelles à se retrancher dans ses 30 derniers mètres. Peu de temps avant la mi-temps, les Valloiriens vont avoir l'occasion d'égaliser par deux fois mais Jérémy Da Costa reste vigilent. Le score restera à l'avantage des Rouge-et-Blanc.

Au retour des vestiaires, Vauzelles va creuser l'écart. Tout d'abord par Nicolas Quillard qui évite la sortie du gardien et marque dans le but vide (1-3, 48') puis par Mathieu Quiquempois (1-4, 51'). Les locaux sont groggy mais vont continuer d'imposer un combat rude pour des Vauzelliens qui restent, eux, impliqués dans leur jeu. Et cela va payer, puisque les hommes de Guillaume Lebrun et Bruno Moret ne seront plus inquiétés. Dans les 10 dernières minutes, ces derniers vont parachever leur succès par Mickaël Morin (1-5, 81') et Charly Baldys (1-6, 89').

Ce succès permet à l'ASAV de se hisser au 3e tour après un match âpre. Les Rouge-et-Blanc se concentrent désormais sur la reprise du championnat de Régional 3 et un déplacement au Stade Auxerre B.