3 septembre 2018 à 20:14

SENIORS - L'équipe A lance idéalement sa saison, après-midi "nul" aux Ateliers

Le coup d'envoi des championnats a été donné hier, dès 13h aux Ateliers pour une saison qui s'annonce passionnante. Si aucune des équipes vauzelliennes n'a perdu, les réserves peuvent nourrir des regrets.

DÉPARTEMENTAL 3 : ASA VAUZELLES C 1-1 SAUVIGNY B

Il y a des nuls qui valent des victoires mais celui concédé par l'équipe de David Menuel et Laurent Bernard pourra susciter beaucoup de regrets. En effet, malgré une entame idéale avec l'ouverture du score de Simon Narcy, au quart d'heure de jeu, les Rouge-et-Blanc n'ont pas su se mettre à l'abri. Le manque d'efficacité offensive va coûter leur coûter cher. Sur un corner mal négocié de la part des locaux, Sauvigny procède en contre et sur un 2 contre 1, Lorenzo Valle est lancé en profondeur et s'en va battre Laurent Blin (1-1). En deuxième mi-temps, malgré une nette domination, les Vauzelliens ne parviennent pas à prendre l'ascendant sur leurs adversaires qui procèdent toujours en contre et se montrent également dangereux sur quelques uns d'entre eux. On est à deux doigts du hold-up mais le score ne bougera finalement pas et ce sont 2 points de perdus pour les Rouge-et-Blanc qui se déplaceront dimanche à Clamecy C.

DÉPARTEMENTAL 1 : ASA VAUZELLES B 1-1 COULANGES

Les hommes d'Omar Tchier et Guillaume Branlard étaient à quelques secondes de remporter leur 3 premiers points pour cette ouverture de championnat. Face à une équipe de Coulanges accrocheuse, les débats ont été très serrés au point où il n'y a eu que très peu d'occasions de part et d'autres. Les 2 charnières défensives ont été très bien en place. Il faudra attendre le dernier quart d'heure pour voir le score évoluer. Sur une erreur de relance de la défense visiteuse, Oscar Bouderoua récupère le ballon et s'en va battre l'ancien vauzellien, Yohan Descaillaux d'un plat du pied (1-0, 76'). Dans des arrêts de jeu qui se sont étonnamment éternisés (8 minutes), les Coullangeois égalisent sur un penalty provoqué par on ne sait pas trop qui et transformé par Mustapha Chabouni qui aura été très dangereux durant la partie, trouvant même le poteau de Jérémy Da Costa à la demi-heure de jeu. Ce nul reste malgré tout encourageant pour la réserve vauzellienne qui se voit confier un début de championnat très solide avec la réception, la semaine prochaine, de Pougues.

REGIONAL 3 : STADE AUXERROIS B 1-2 ASA VAUZELLES

Les années se suivent et ne se ressemblent pas pour l'équipe fanion. Cette fois-ci, les joueurs de Guillaume Lebrun et Bruno Moret n'ont pas raté leur entame de championnat avec un déplacement toujours difficile à Auxerre, pour affronter les Stadistes. En effet, les Rouge-et-Blanc ont été auteurs d'un match très solide face aux Icaunais et ont montré un niveau de jeu très encourageant pour la suite. Dominateurs, les visiteurs vont ouvrir le score par un Mickaël Morin très en jambe en ce moment (0-1, 23'). La réponse des Icaunais ne se fait pas attendre avec une égalisation somptueuse de Jordan Guégan (1-1, 28'). Le score n'évolue pas jusqu'à la mi-temps. Au retour des vestiaires, les Vauzelliens continuent leur conquête mais bute sur un excellent gardien qui repousse les échéances à plusieurs reprise. Ce n'est que dans les 3 dernières minutes que les Rouge-et-Blanc vont prendre un avantage définitif grâce à un but de Guillaume Rémy (1-2, 88'). Dimanche, les Vauzelliens recevront l'AS Chablis, promu de dernière minute.