12 janvier 2015 à 05:28

Le Futsal à Vauzelles a le vent en poupe.

Après quelques année de découverte de cette nouvelle pratique avec son règlement, sa technique et sa tactique particulière, notre club grâce au travail de Yves Hab notre président et des éducateurs ont réussit cette saison a franchir une étape.

En effet après plusieurs année de refus de la part de la municipalité de jouer au football en salle, les 29 et 30/12, les U11 et les U13 ont pu s'entrainer au sein du Gymnase du collège. Un travail spécifique a permis à nos jeunes de progresser dans ce foot si particulier.

Pour compléter cette envie de diversifier notre pratique du football, le mois de janvier est pratiquement dédié uniquement au Futsal :

le 3/01, les U11 se sont déplacé à Sanvignes en Saône-et-Loire pour le 1er tournoi de l'année. Après un début difficile, nos jeunes ont fini la journée par de bonne séquences. Ils finissent 9e sur 13 équipes.

Après nos u9 fin décembre, les u11 et u13 était en lice ce week end au tournoi Futsal de Nevers Foot.

Tenant du titre les u11 ont réalisé un excellente performance en le conservant. 1 seul but encaissé en finale sur tout le tournoi, un jeu offensif et collectif au sol ont permis à ces jeunes d'être félicité par la plupart des autres clubs.

Pour les u13, composé de joueurs de l'équipe 2, l'objectif était la découverte du futsal en compétition et la récompense de leur investissement à l'entrainement. Il termine 12e sur 16.

Au programme de janvier :

le week end prochain:

Finale coupe de la Nièvre Futsal pour nos u15 le 17 après midi

Les u11 et U13 se déplacent le 18 au Creusot pour un tournoi

Week end du 24/01 :

Crétérium Futsal pour les U15 à Cosne

Finale Coupe de la Nièvre Futsal pour nos U11 le matin et pour nos u13 l'après midi.