3 février 2015 à 07:31

Futsal et semaine de l'arbitrage pour les U15

Les U15 étaient les seuls a pouvoir jouer ce week end pour la finale du critérium U15 Access ligue.

Après s'être brillamment qualifié la semaine passé, les joueurs de l'entente ont remis le bleu de chauffe face à Nevers foot et Challuy. Lors du 1er match, le début est équilibré et les occasions fleurissent des 2 cotés. En menant 1-0 nos jeunes ont piqué les neversois qui pris l'avantage à la mi-temps 3-1. En seconde période, la fatigue des 2 équipes profitent au réalisme des neversois malgré que le nombre d'occasions était équilibré.

Lors du 2ième match face à challuy, nos jeunes sont entreprenant et récompensé par 3 buts très rapidement. Sur 2 erreurs individuelles, le racing revient doucement au score(3-2). La seconde période est difficile pour les vauzelliens qui encaissent 2 buts. Dans les 3 dernières minutes malgré qu'il soit menés et fatigués, l'éducateur demande de donner un dernier coup de collier en pressant haut. Choix payant avec l'égalisation à la dernière minute. Aux penaltys Hugo déjà en très grande forme sur cet exercice la semaine passé, arrête le 1er tir aux but challuysiens et Medhy fini le travail pour obtenir une 2ième place au général de ce criterium.

Après le Futsal et avant la reprise du championnat sur herbe le 14/02, une nouveauté attend cette semaine nos U15 : La semaine de l'arbitrage.

Mercredi, il recevront une documentation sur les principes de base de ce poste.

Jeudi soir une séance spécifique avec des exercices à base de jeu et de vitesse permettront de découvrir l'arbitrage du hors jeu, suivi d'un biathlon mélangeant exercice technique et quiz sur les notions de l'arbitrage.

Enfin Samedi ils seront en mise en pratique réelle en arbitrant au centre puis à la touche les matchs du plateau u11 qu'organise le club.