17 septembre 2017 à 20:44

SENIORS - L'ASAV termine le dimanche invaincue

Les 3 équipes Seniors ont réalisé un très bon dimanche. En effet, les équipes A et B se sont imposées, à domicile, sur le même score, 1-0, tandis que l'équipe C est allée décrocher le nul sur la pelouse de Clamecy C, 3-3.

Régional 3 : ASA Vauzelles 1-0 CO Avallon B

Une semaine après la claque reçue face au CO Avallon en Coupe de France (1-8), l'ASAV recevait l'équipe réserve de son bourreau. Si la 1ère occasion intervient dès le début de match côté Avallon, les Rouge-et-Blanc répliquent avec le déboulement côté gauche de Luc Odonnet qui croise trop sa frappe. Les locaux répondent présents dans les duels et restent bien en place défensivement. Ils parviennent même à se créer des occasions par l'intermédiaire de Guillaume Rémy et Ousmane Diagne, en vain. Juste avant la mi-temps, bien lancé dans la profondeur, Mathieu Clamouse est déséquilibré par le gardien Avallonnais, l'arbitre siffle penalty. Ousmane Diagne se charge de transformer la sentence et permet aux siens de regagner les vestiaires avec le plus petit des écarts (1-0). Au retour des vestiaires, les icaunais se montrent plus entreprenants mais la défense reste vigilante. Sur un contre, Samuel Akesse voit son lob passer de peu au dessus du but icaunais. Lors de la dernière demi-heure, les Rouge-et-Blanc voient le COA tenter le tout pour le tout pour revenir au score. Mais les assauts des bleus sont un-à-un repoussés par un Hugo Dewaele très appliqué. Et même lorsque le portier vauzellien semble battu, il peut compter sur sa défense à l'instar de Grégory Giraud qui repousse sur sa ligne. L'ASAV glane, là, son 1er succès de la saison dans le championnat de Régional 3.

Départemental 1 : ASA Vauzelles B 1-0 CIE Imphy

La réserve vauzellienne avait à coeur de repartir de l'avant après son accroc à Luzy (1-0). Les hommes d'Omar Tchier et Guillaume Branlard mettent le bleu de chauffe d'entrée de jeu et prennent possession du ballon sans pour autant parvenir à se montrer dangereux. Au coeur de la 1ère mi-temps, les locaux vont lâcher un peu de leste et les quelques percées imphycoises semblent déstabiliser la défense vauzellienne. Cyrille Augard, dans les buts vauzelliens rassurent les siens, aussi bien dans les airs que sur sa ligne.Les 2 équipes regagnent les vestiaires sur un score nul et vierge (0-0). Au retour des vestiaires, les débats restent toujours aussi équilibrés et le match toujours aussi fermé. Alors que l'on entre dans les 25 dernières minutes, la défense visiteuse peine à se dégager et à une trentaine de mètres du but, Pierrick Massé parvient à reprendre et à lober Gilles Rozier. Le ballon touche la barre avant de terminer sa course au fond des filets (1-0). Dans le dernier quart d'heure, le CIE va tenter de revenir dans le match, en vain. La réserve vauzellienne procède en contre mais ne parvient pas à tuer le match. Le score en restera la et l'équipe B obtient là, un précieux succès face à un adversaire direct.

Départemental 3 : AS Clamecy C 3-3 ASA Vauzelles C

La deuxième réserve vauzellienne souhaitait bonifier son succès acquis la semaine dernière au dépens de Coulanges B (3-1). Les hommes de Manu Baia réalisent une prestation très solide en première mi-temps et parviennent à trouver le chemin des filets par 3 fois grâce à un doublé d'Hicham Seridj et un penalty de Jérémy Gilbert, obtenu par Simon  Narcy. Les visiteurs se compliquent ensuite la tache, en seconde mi-temps avec un carton blanc. Réduits à 10, les vauzelliens voient Clamecy revenir dans le match et à leur hauteur au tableau d'affichage. Le score ne bougera plus et la déception se fera ressentir dans le vestiaire des Rouge-et-Blanc compte tenu des efforts et du résultat acquis. Dans 2 semaines, l'équipe C recevra Châtillon.