22 septembre 2017 à 12:48

PROGRAMME DU WEEKEND - Un samedi rempli pour les jeunes, match de Coupe pour l'équipe A

Ce weekend est marqué par le samedi rempli des jeunes vauzelliens. En effet, toutes les catégories, de U7 à U18, vont jouer. En Seniors, les équipes réserves sont au repos.

Samedi 23 septembre 2017, 14h30

Rentrée du Foot U7

à Marzy

Les U7 vont découvrir le plaisir des matchs. En effet, la catégorie débutante entame, ce samedi, son initiation au football, à Marzy où l'accueil y est souvent chaleureux pour les jeunes. Les matchs de U6-U7 se jouent à 3 contre 3 ou 4 contre 4 (3+1 gardien).  Lors de la réunion éducateurs, il a été convenu que la 1ère phase se déroulerait dans la 2e configuration.

Samedi 23 septembre 2017, 14h30

Rentrée du Foot U9

à Pouilly-sur-Loire

Les U8/U9 reprennent également la route des terrains. Cette saison, le district a organisé la rentrée du foot U9 sur 2 secteurs sous la même forme des Journées Nationales organisées chaque fin de saison. A Pouilly, 14 clubs seront présents dont l'ASAV. L'autre site choisi est La Machine.

Samedi 23 septembre, 14h30

Plateau U11

à Varennes-Vauzelles

Les U10/U11 jouent déjà leur 2e plateau de la saison. La semaine dernière, à Garchizy, les 2 équipes ont obtenu de très bon résultats avec 3 victoires en 3 matchs pour l'équipe 1 et 2 victoires, 1 nul et 1 défaite pour l'équipe 2. A Vauzelles, 12 équipes devraient être présentes avec l'AFGP, Saint-Eloi, Challuy, Marzy et le Sud-Loire-Allier comme club représenté.

Samedi 16 septembre, 10h30

Série 1

FC Nevers 58 - ASA Vauzelles (U13)

Les U13 entament leur championnat de Série 1, chez leur voisin, le FC Nevers 58. Les joueurs de Frédéric Minet, Guillaume Branlard, Denis Gounot et Manu Baia ont effectué un dernier match amical, mercredi à Moulins-sur-Allier et malgré l'ampleur du résultat (6-1 pour Moulins), le groupe a réalisé une prestation correct face à un adversaire largement supérieur. Les U12/U13 semblent prêt physiquement. Le championnat Série 1 est composé de 7 équipes : l'AFGP 58, Cosne, Nevers-Challuy, le SNID, La Machine, FC Nevers 58 et l'ASAV. Le championnat se déroule en 1 phase aller où chaque équipe s'affronte. A la fin de cette phase, en décembre, un nouveau championnat sera composé avec d'autres équipes bourguignonnes.

Samedi 16 septembre, 10h30

Série 2

ASA Vauzelles - CS Corbigny

L'équipe 2 de la catégorie U13 entament, elle aussi, sont championnat de Série 2 face à Corbigny. La série 2 est composée de 4 poules de 7 équipes. Dans la poule de l'ASAV, on retrouve Moulins, Corbigny, FC Nevers 58 B, Entrains, Cosne B et Brassy. Cette phase se déroule, également en match unique. A la fin de celle-ci, les meilleures équipes monteront en Série 1 tandis que les autres, seront réparties en Poule Haute et Poule Basse.

Samedi 16 septembre, 15h00

U15 Acess Ligue

ASA Vauzelles - CO Avallon

Décidément, Vauzelles et Avallon ne se quittent plus ! Le hasard du calendrier fait que pour le 3e weekend consécutif, l'ASAV et le COA s'affrontent. Cette fois, c'est au tour des U15, toujours en terre vauzellienne, à Francheville, cette fois. Les joueurs d'Olivier Pétillot, Joris Mazzei et Roland Corde entament leur championnat après avoir repoussé la 1ère journée. Composé de 10 équipes, 5 nivernaises (SNID, ASAV, AFGP 58, Cosne et Challuy) et 5 icaunaises (Joigny, FC Sens, Paron, Stade Auxerre, Avallon), le championnat U15 Access Ligue s'annonce très relevé.

Samedi 23 septembre, 15h00

U18 Access Ligue

RC Nevers-Challuy - ASA Vauzelles (U18)

Après leur match nul, la semaine dernière, face au SNID, les U18 auront à coeur de retrouver le chemin du succès face au RCNCS. Le club chalusien entame son championnat, après avoir vu son match à Joigny, la semaine dernière, reporté.

Samedi 23 septembre, 15h00

Série 1

AS Guérigny-Urzy - ASA Vauzelles B (U18)

L'équipe B des U18 entament leur championnat de Série 1, chez le voisin Guérigny. Le groupe de Série 1 est composé de 8 équipes : Entente ESN/Saint-Benin/La Machine, FC Nevers 58 B, Entente Moulins/Château, Cosne, Guérigny, ASAV B, Saint-Martin et Coulanges.

Dimanche 24 septembre, 15h00

1er Tour, Coupe de Bourgogne-Franche-Comté

ASA Vauzelles - AS Clamecy (R2)

Arbitres : Alexis Guillon, Emmanuel Mercier (Assistant 1), Eric Bouchoux (Assistant 2)

Dimanche, seule l'équipe A joue en Seniors pour le compte du 1er Tour de Coupe de Bourgogne-Franche-Comté. Le tirage a désigné un club de Régional 2, l'AS Clamecy, comme 1er adversaire de l'ASAV. Les Flotteurs ont débuté leur championnat par 2 matchs nuls, contre l'USC Dijon et à Migennes tandis qu'en Coupe de France, ils se sont fait surprendre par Saint-Rémy, club de Départemental 2. Vauzelliens et Claemcycois se sont affrontés, pour la dernière fois, lors de la saison 2013-2014. L'ASC s'était imposée au Parc Vauvert, 3-0, tandis que le match retour avait débouché sur un score de parité, 2-2.