26 septembre 2017 à 11:54

U18 - 1ère victoire en Access Ligue

Ce samedi, à Challuy avait lieu le deuxième derby de l'année pour l'ASAV qui jouait contre le RCNCS.

Sur l'ensemble de la première mi-temps, la domination était vauzélienne mais la précipitation et les trop nombreuses maladresses dans la zone de finition ne permettaient pas aux Rouge-et-Blanc de prendre l'avantage de manière significative. Au contraire sur un ou deux contres menés rapidement, le Racing aurait pu ouvrir le score contre le cours du jeu.

Heureusement, avant le retour aux vestiaires, à force de courage et d'abnégation, les jeunes vauzelliens ont enfin été récompensés par 2 buts marqués coups sur coups. Le premier fut inscrit après un beau mouvement collectif côté gauche suivi d'un débordement d'Oscar Boudéroua. Après avoir effacé son adversaire direct, ce dernier adresse une passe précise dans l'axe pour Enzo Boilard qui ajuste le gardien (0-1). Le deuxième but est inscrit dans la minute suivante à la suite d'un débordement côté droit d'Ivan Darnault qui réalise un centre parfait à mi-hauteur dans l'axe. A la réception, Steeven Elena reprends parfaitement le ballon de l'intérieur du pied droit pour le propulser hors de portée du gardien. Mi-temps (0-2).

En deuxième période, le jeu baisse un peu d'intensité et les maladresses techniques deviennent plus nombreuses des 2 côtés. Toutefois, un dernier but sera inscrit par Mattéo Jousset sur penalty après que ce dernier soit stoppé irrégulièrement dans la surface de réparation suite à un raid solitaire le long de la ligne de but côté droit. Score final (0-3) et première victoire de la saison pour l'équipe de Frédéric Quillard.