28 septembre 2017 à 14:24

U15 - Les Vauzelliens auraient pu espérer mieux

Pour leur entrée en lice dans le Championnat U15 Access Ligue, l'ASAV recevait le CO Avallon aux allures de remake des affiches Seniors des dernières semaines.

Pour ce premier match de championnat Access Ligue, les joueurs semblaient tendus avant le coup d’envoi. Mais ces derniers sont, pourtant, parfaitement entrés dans cette partie. En effet dès la 1ère minute, Yanis Illoul se présente seul devant le gardien mais croise trop son tir. Il aura une nouvelle occasion, 10 minutes plus tard, avec un nouveau face-à-face. Il choisit, cette fois, le dribble pour éviter la sortie du portier mais voit sa frappe en déséquilibre, repoussée par un défenseur sur sa ligne. Les vauzelliens dominent mais ne marque pas et comme souvent, sur le premier corner d’Avallon, l’avant centre, seul au 6 mètres, expédie le ballon dans le but (0-1). Les visiteurs se procurent peu de situations d'attaque mais la domination rouge et blanche reste stérile. Le score en reste là, à la pause.

Au retour des vestiaires, le scénario est le même et les conséquences, identiques. Sur une rapide contre-attaque avallonnaise, la défense locale est prise de vitesse et malgré la sortie de Mathieu Dehault, le portier vauzellien, l’adversaire double la mise (0-2). Piquée au vif, l'ASAV se rebelle. Sur un énième corner, Younesse Boukontar, seul au deuxième poteau, lobe le gardien et réduit l'écart (1-2). Les efforts pour revenir à égalité seront réduits à néant, 10 minutes plus tard, sur un nouveau contre, Avallon reprend son avantage de 2 buts (1-3).Il faudra attendre les dernières minutes pour voir l'ASAV inscrire un 2e but. Matéo Niant déborde la défense adverse sur le côté gauche et centre. Le gardien ne peut se saisir du ballon et Nahel Joumal n’a plus qu’à glisser le ballon dans le but (2-3) . Trop tard.

La défaite est amère pour les joueurs car la partie largement à leur portée avec une supériorité technique mais le manque de réalisme devant le but ainsi que des réactions trop épisodiques et surtout peu de réactivité et d’agressivité ont fait défaut. Mais rien n'est perdu, l’apprentissage commence. A saluer toutefois le bon esprit et de beaux mouvements qui font espérer des jours meilleurs et permet aussi pour un grand nombre d’engranger de la confiance. La saison débute et elle sera longue surtout il ne faut pas se décourager.