7 octobre 2017 à 12:33

73 years ago - Episode 2 : Courage, Discipline et Solidarité

Retrouvez le 2e numéro de "73 years ago", la nouvelle rubrique du samedi consacrée à Vauzelles-Sports, bulletin hebdomadaire sorti en à l'aube de la saison 1944-1945 de l'ASAV. Cette semaine, le numéro 2, daté du samedi 7 octobre 1944.

Avant-propos

Le bulletin s'ouvre sur un avant-propos pour rappeler que les erreurs pointées par le correspondant sont écrites, avant tout, pour que les principaux concernés se corrigent. Il faut dire que les pincettes sont rarement prises pour évoquer les mauvaises performances, vous allez vous en rendre compte.

Mots d'ordre

Comme la semaine d'avant, le bulletin s'ouvre sur un mot du Président de l'ASAV, André Votte. Ce dernier détermine une devise, "Vouloir", afin que les troupes vauzelliennes puissent se référer à celle-ci pour atteindre leurs objectifs dans le Critérium d'Honneur et les moyens à mettre en oeuvre pour y parvenir : "Courage, Discipline et Solidarité"

Entre nous...

Ensuite, Y. Nouveau revient au cas par cas sur la prestation du dimanche d'avant contre l'A.S.Nevers et on constate, en effet, qu'il n'est pas tendre avec les joueurs vauzelliens.

Les soliloques de Monsieur B. de Vehain

En page 2, on retrouve le portrait de la semaine qui concerne un certain Monsieur B. de Vehain. Ce personnage à part entière dans le monde du football est souvent passé aux oubliettes lorsque l'on dresse le portrait des différents acteurs du monde du football et il le fait savoir. Ce personnage est connu de tout le monde, il est présent lors de tous les matchs. Sans lui, l'intérêt du football disparaît. Vous voyez que qui on parle ?

Avant de refermer cette édition, place aux traditionnelles compositions d'équipes et les affiches du lendemain. L'équipe I, emmenée par Rivière, le capitaine et papa de Laurent Rivière, ex-joueur de l'ASAV et désormais correspondant pour le club au Journal du Centre, et Massoptier, papa d'André, qui nous permet de vous faire partager ces bulletins d'antan, affrontent l'AS Nevers dans un stade dont l'activité actuelle est plus ovale... le Pré-Fleuri ! L'équipe II quant à elle se déplace à Fourchambault et le point de rendez-vous est très commun à son époque, la Gare de Nevers. Quoi de plus logique pour une équipe de la cité cheminote ? L'équipe III reçoit l'ASN III aux Ateliers tandis que les Cadets suivent les traces des Seniors II à Fourchambault. Enfin, les Minimes reçoivent également l'AS Nevers, aux Ateliers, le dimanche matin.

Retrouvez le Bulletin "Vauzelles-Sports" du 7 octobre 1944 dans son intégralité