12 octobre 2017 à 12:56

COUPES - Quels adversaires pour l'ASAV ?

Aujourd'hui, ont lieu les tirages au sort des 32e de Finale de la Coupe de Bourgogne-Franche-Comté et du 3e Tour de Coupe du Conseil Départemental où l'ASA Vauzelles fera, son entrée en lice.

COUPE DE BOURGOGNE-FRANCHE-COMTE

Dans la compétition régionale, les Vauzelliens aiment les gros. En effet, lors des 2 premiers tours, les Rouge-et-Blanc sont venus à bout de Clamecy, équipe de Régional 2 et l'AJ Auxerre B, équipe de National 3. Quelles sont les équipes encore en lice ?

10 équipes de National 3 : AS Quétigny, Saint-Apollinaire, Selongey, Louhans-Cuisaux, FC Gueugnon et CO Avallon, Sochaux B, Besançon Foot, Pontarlier, Racing Besançon.

16 équipes de Régional 1 : ASL Longvic, AS Garchizy, La CharitéParay USC, SNID, Stade Auxerre, UF Macon, Beaume-les-Dames, Champagnole, Grandvillars, Levier, Lons-le-Saunier, Morteau, Ornans, Roche-Novillars et Valdahon-Versel

21 équipes de Régional 2 : Chevigny-Saint-Sauveur, CS Auxonne, Fauverney-Rouvres, Fontaine-les-Dijon, CS Sanvignes, USC Dijon, AS Beaune, Challuy, FCA Digoin, Saint-Sernin-du-bois, Saint-Marcel, FC Sens, Audincourt, Les Ecorces, Pont-de-Roide-Vermondan, Bresse Jura Foot, Haute-Lizaine, JS Lure, Vesoul FC, 4 Rivières 70 et Noidans-les-Vesoul

17 équipes de Régional 3 : Meursault, ASC PlombièresASA Vauzelles, FC Nevers 58, La Machine, ASSornay, JSMO Montchanin, Saint-Bonnet-La-Guiche, ACF Chalon, Avallon Vauban, RC Sens, AS Magny, Planoise, Pouilley-Vignes, Sud-Revermont, CS Beaucourt et Bavilliers.

Dans ces 32e de Finales, les Vauzelliens sont assurés de ne pas aller en Franche-Comté. Le tirage au sort est déterminé en fonction de la zone géographique des équipes et ce, jusqu'en 1/4 de finale. Il y a donc 35 adversaires potentiels pour l'ASAV, ceux en gras cités plus haut.

COUPE DU CONSEIL DEPARTEMENTAL

Le 3e Tour du Conseil Départemental sera tiré ce soir et marque l'entrée en lice des équipes de Régional 2 (3 équipes) et Régional 3 (7), dont l'ASAV. Le tour précédent a été marqué par la domination des équipes hiérarchiquement inférieures. En effet, sur les 13 rencontres impliquant des équipes de niveaux différents, 7 matchs ont vu les "petits" s'imposer. Il reste donc 16 équipes issues des championnats départementaux ce qui porte le total à 26 équipes en lice pour ce 3e Tour.

3 équipes de Régional 2 : Challuy, Clamecy, Cosne

7 équipes de Régional 3 : Corbigny, Dornes, Fourchambault, La Machine, FC Nevers 58, Saint-Benin, ASA Vauzelles

4 équipes de Départemental 1 : Chateau-Chinon-Arleuf, CIE Imphy, Luthenay-Uxeloup, Luzy/Millay

5 équipes de Départemental 2 : Saint-Pierre, Saint-Eloi, Charrin, Lucenay/Cossaye, JS Marzy

6 équipes de Départemental 3 : Sud-Loire-Allier, Varzy, Inter Nevers, Chaulgnes, FC Cosnois, Premery

1 équipe de Départemental 4 : Nevers-Maupas

Le tirage est intégral, donc toutes les équipes en lice sont de potentiels adversaires de l'ASAV. Le tirage a lieu ce soir, à 18h00, au siège du District. Les 3 équipes de Régional 1 viendront compléter les 13 qualifiés de ce 3e tour pour les 8e de finale.