21 octobre 2017 à 12:12

73 years ago - Episode 4 : Discipline

Comme tous les samedis, nous vous proposons un nouveau chapitre de l’histoire de l’ASA Vauzelles à travers le Bulletin Hebdomadaire « Vauzelles-Sports » daté de 1944.

Une.JPG

Ce 4e numéro s'ouvre, comme il est de coutume maintenant, par un mot du Président, André Votte. Celui-ci évoque la Discipline, valeur essentielle dans le football si l'on veut atteindre le succès. Cette vertu vaut aussi bien dans la rigueur aux entraînements que dans le respect des consignes et le Président le fait très bien remarquer.

Ensuite, un retour sur les match du weekend précédent rappelle la différence de niveau entre La Guerche qui l'a emporté 6-0, et l'ASAV. Et une nouvelle fois, les pincettes ne sont pas prises pour évoquer la prestation des joueurs.

Puis vient le tour des jeunes qui se sont imposé à la surprise du rédacteur, visiblement. Et même si c'est une agréable surprise, les premiers commentaires ne vont pas forcément dans le sens du résultat même si, ensuite, dans l'évaluation individuelle, on retrouve enfin quelques encouragements.

Quant au résumé de l'équipe III qui s'est imposé très largement, lorsqu'on lit le résumé, on pourrait croire que l'équipe vauzellienne n'a pas gagné par une marge aussi grande (11-0).

Puis vient les compositions des matchs du lendemain ainsi que le programme avec un alléchant ASA Vauzelles - AS Moulins. Qui l'emportera ? Réponse la semaine prochaine.