27 octobre 2017 à 12:14

PROGRAMME DU WEEKEND - 3 derbys et une affiche de prestige en Gambardella

Ce weekend, peu de monde sur les terrains, vacances oblige. Seuls les U11, les U18 et les Seniors seront sollicités.

Samedi 28 octobre 2017

U11 - Plateau Futsal,

Gymnase Jules-Renard

Premier rassemblement en salle pour la catégorie U11. Si ce samedi, c'est un plateau composé de 6 équipes qui attend les jeunes Vauzelliens, il sera question de préparer la phase de Futsal qui arrive à grand pas, avec le 1er Tour du Pouss Salle, le 18 novembre prochain.

U18 - 3e Tour de la Coupe Gambardella

ASA Vauzelles - Stade Auxerre

16h00

Choc aux Ateliers. Les Vauzelliens vont se frotter à une équipe du Stade Auxerre qui a inscrit 25 buts lors des 2 premiers tours. Habitués à la Régional 1, les Icaunais sont logiquement les favoris de cette rencontre mais l'envie vauzellienne et la détermination sera un élément à prendre en considération pour se qualifier au tour suivant.

Dimanche 29 octobre 2017

Départemental 3 - Poule A, 15h00

ASA Vauzelles C - FC Chaulgnes

Arbitre : Fabrice Marceau

Oublié le trou de la première journée. Depuis, l'équipe C n'a plus perdu, engrangeant 10 points sur 12 possible. Et sans le retour de Clamecy dans les dernières minutes, lors de la 3e journée (3-3), les Rouge-et-Blanc seraient co-leader du championnat de D3. Ceci étant, la réserve vauzellienne affiche une solidité à toute épreuve. Il y a 2 semaines, elle a longtemps tenu la dragée haute face à l'invaincue Prémery pour la renverser en fin de partie (1-2). C'est donc à une 3e place qu'elle partage avec son adversaire du weekend que l'ASAV entame cette 2e partie de phase aller. Le FC Chaulgnes quant à lui, se présente avec une attaque de feu. En effet, il s'agit de la 2e meilleure attaque derrière Pouilly.

Départemental 1, 15h00

ASC Pougues - ASA Vauzelles B

Arbitre : Philippe Didier

C'est le flou. Cette Départemental 1 n'a toujours pas vu d'équipe se démarquer. Le choc entre Cosne B et Coulanges de dimanche devrait marquer une première rupture en cas de victoire de l'une ou l'autre. Quant à l'ASAV, le match nul 4-4 est un trompe-l'oeil. En effet, les 4 buts marqués ne sont pas forcément synonyme d'une efficacité offensive retrouvée. Si les Rouge-et-Blanc s'étaient imposés 7 ou 8-4 il n'y aurait rien eu à redire. Et l'efficacité défensive qui constituait une force lors des 4 premières journées, s'est subitement effondrée. Le déplacement à Pougues a une valeur de test pour les hommes d'Omar Tchier. Réputés pour sa solidité, les pouguois n'ont concédé qu'une seule défaite, face au surprenant leader, Luthenay.

Régional 3 - Poule A, 15h00

AS Fourchambault - ASA Vauzelles

Arbitres : Mathieu Pinguet, Adelino Ferreira (Assistant 1) et Christophe Chereau (Assistant 2)

Le 1er derby de la saison. C'est un classique de Régional 3 qui va opposer Fourchambaultais et Vauzelliens. En effet, les 2 formations nivernaises sont habituées à se rencontrer en championnat. La saison dernière, chacune était allée s'imposer chez l'autre. L'ASF était venue s'imposer 1-0 sur un but du désormais Vauzellien, Richard Louis tandis qu'au retour, les Rouge-et-Blanc s'étaient imposés 2-0 grâce à Florian Desprez et Luc Odonnet. Cette saison, les 2 équipes sont proches au classement. Fourchambault compte 1 point d'avance grâce à un match nul supplémentaire. Mais il est également bon de prendre en compte le fait que ces derniers ont joué 3 matchs à l'extérieur sur 4.