16 mars 2018 à 13:38

LE WEEKEND DE L'ASAV : Pour continuer sur la lancée

Ce weekend, les U7, les U13 et les U18 sont au repos tandis que les U9 font un plateau à Decize. Les U11 A affrontent l'Etoile Sud Nivernaise tandis que les U11 B reçoivent Challuy B. Concernant les Seniors, chacune des équipes voudra continuer sur sa lancée dans des matchs tous très intéressants.

SAMEDI 17 MARS 2018

ECOLE DE FOOT

Les jeunes pousses devaient être tous concernés par les plateaux mais les U7 ont vu leur rassemblement, à Challuy, être annulé. Toujours est-il que le reste de l'école de foot vauzellienne sera sur les terrains. A commencer par les U9, en déplacement à Decize après un excellent samedi, la semaine dernière à Marzy.

Les U11 ont quant à eux démarré la phase championnat, afin de préparer notamment les 2e année à évoluer en U12/U13 la saison prochaine. L'équipe A a concédé le nul, 2-2, contre l'AFGP, malgré un jeu développé plutôt intéressant. Mais le résultat reste très encourageant pour une équipe composée majopritairement du U10 (6 joueurs sur les 9 présents) contre une équipe de U11. Ce weekend, les Rouge-et-Blanc se déplacent à Pougues pour affronter l'Etoile Sud-Nivernaise. La 2e équipe vauzellienne se déplaçait à Charrin afin d'affronter les locaux. Les joueurs de Julien Prodhomme se sont brillamment imposés 6-3, de quoi augurer une belle 2e partie de saison. Ce samedi, ces derniers reçoivent Nevers-Challuy B, aux Ateliers.

Les U13, quant à eux, sont au repos. En effet, les matchs des 2 équipes ont été reportés.

U15 - U18

Les U15, après 2 semaines de repos, reçoivent, en quart de finale de Coupe, l'Entente Entrains/Cosne tandis que les U18 A et B sont au repos. En effet, l'équipe A affronter Challuy en Coupe, également, mais ces dernier ont fait forfait général. Les Rouge-et-Blanc se déplaceront en demi-finale chez le vainqueur de SNID - Cosne. L'équipe B, quant à elle, a été éliminée au tour précédent contre Guérigny (2-3).

DIMANCHE 18 MARS 2018

SENIORS

REGIONAL 3 - Groupe A

RC SENS - ASA VAUZELLES

Arbitres : Stephane FRONT, Mohamed KHALLOUK (Assistant 1), Jean-Paul AHOUISSOUSSI (Assistant 2)

Les joueurs du tandem Guillaume Lebrun - Bruno Moret effectuent leur 1er des 2 déplacements à Sens ce weekend pour affronter un Racing Club qui a repris du poil de la bête depuis le match aller. En effet, les icaunais sont sur une série de 4 matchs sans défaite (2 victoires et 2 nuls) et n'ont perdu qu'une seule fois depuis le match aller où les Vauzelliens s'étaient imposés 3-1. Le RC Sens fait preuve d'une grande solidité à domicile avec 1 seule défaite concédée, face au Stade Auxerre, lors de la 2e journée. Depuis, le Stade de La Fosse aux Vaches est resté imprenable avec notamment un nul contre le leader, Joigny. Les Rouge-et-Blanc devront se montrer aussi solide que leurs dernières prestations afin de rester accrocher aux équipes de tête avant d'enchaîner par 3 matchs consécutifs à domicile contre Fourchambault, Nevers et Joigny.

DEPARTEMENTAL 1

ASA VAUZELLES - FRL LUTHENAY

Arbitre : Philippe Didier

Un chemin diamétralement opposé. Si la réserve vauzellienne n'a plus connu la défaite depuis un déplacement à Cosne, le 12 novembre (4-0), les Luthenois sont dans la situation inverse. En effet, ce 12 novembre dernier, l'étonnant promu écrase Chateau-Arleuf 7-1 et continue son envolée au classement en étant leader avec 5 points d'avance sur Cosne et un bilan de 7 victoires et 1 seule défaite. Depuis, seuls 2 points ont été pris et 1 seul but marqué pour cette équipe qui était meilleure attaque. Ceci étant, il ne faut pas prétendre à un match facile pour les vauzelliens ce weekend car le match aller avait rappelé que l'efficacité offensive était l'une des clefs de la réussite luthenoise tandis que les hommes d'Omar Tchier et Guillaume Branlard se cherchaient encore. Les maux offensifs vauzelliens semblent pansés depuis quelques matchs et la solidité défensive des Rouge-et-Blanc permet à ces derniers d'être dauphins de la réserve cosnoise. Mieux, à domicile, les Vauzelliens ont réalisé le quasi-faute en ne concédant que 4 buts, tous contre Guerigny.

DEPARTEMENTAL 3 - Groupe A

CS CHATILLON - ASA VAUZELLES C

Arbitre : Emmanuel Rabeux

Qu'elle est belle cette saison vauzellienne ! En effet, à l'instar des équipes A et B, la C ne connait plus la défaite. Mieux, les hommes de Manu Baia viennent d'enchaîner un 5e succès de rang, face à Clamecy C (5-1) leur permettant ainsi d'être aux prises avec les équipes de tête, malgré un match en retard. Mais le déplacement à Chatillon ne s'annonce pas pour autant de tout repos. Le match aller avait vu les Vauzelliens s'imposer sur le plus petit des écarts (1-0) et la décision ne s'était faite que dans le dernier quart d'heure. Sur la pelouse du Bazois, les Chatillonnais restent sur 2 succès de rang face à Clamecy C (4-2) et Saint-Pierre B (4-1). De quoi donner confiance à cette équipe qui descend de Départemental 2 et qui va probablement vouloir jouer les trouble-fêtes dans le sprint final.