19 août 2018 à 20:21

COUPE DE FRANCE - Les Vauzelliens s'imposent avec sérieux (3-1)

Pour son premier match officiel de la saison, les Rouge-et-Blanc recevaient l'AS Fourchambault pour le compte du 1er tour de Coupe de France. L'occasion également pour les locaux de revêtir leur nouvelle tenue.

Nouvelle tenue pour l'ASAV

Le match débute sur un petit rythme entre les deux équipes. La 1ère frappe est à mettre à l'actif de la recrue vauzellienne, Mathieu Quiquempois. Les Fourchambaultais réagissent sur corner mais la tête de Dylan Carpentier trouve les bras de Hugo Dewaele. Les Vauzelliens mettent ensuite le pied sur le ballon et tentent de trouver des solutions. a la demi-heure de jeu, Guillaume Rémy, très remuant à gauche, délivre un premier centre pour Mathieu Quiquempois dont la reprise finit dans les bras de Dylan Belin. Dans la minute qui suite, un nouveau déboulé côté gauche de Guillaume Rémy met la défense adverse à mal. Le capitaine vauzellien centre à ras-terre, au second poteau pour Nicolas Quillard qui ouvre le score (31', 1-0). Dans la continuité, on reprend les même et on recommence... ou presque, la reprise du jeune Vauzellien passe cette fois à côté. Le score n'évoluera plus jusqu'à la mi-temps.

IMG_0626 (2).JPGGuillaume Rémy a mis le feu sur son côté gauche, délivrant une passe décisive et un inscrivant un but.

Au retour des vestiaires, les Locaux sont plus entreprenants et cela va payer. Lancé dans le dos de la défense par Nicolas Quillard, Mathieu Quiquempois sert Mattéo Jousset sur un plateau pour doubler la mise (51', 2-0). Quelques instants plus tard, décalé côté droit, Charly Baldys adresse un centre parfait pour Guillaume Rémy qui prend le temps de contrôler et ajuster Dylan Belin (55', 3-0).

IMG_0687.JPGA l'image de Nicolas Quillard, les jeunes Vauzelliens sont régulièrement alignés, avec réussite.

Ce but permet aux Rouge-et-Blanc de se mettre à l'abri et de gérer. Toutefois, le dernier quart d'heure sera plus compliqué pour les Vauzelliens. Sur une perte de balle de la défense vauzellienne, Dylan Carpentier se présente face à Hugo Dewaele et réduit l'écart (74', 3-1). Les joueurs de Guillaume Lebrun et Bruno Moret auront l'occasion de réagir mais la frappe de Hicham Seridj (77') et la tête de Guillaume Rémy sur un coup franc de Cyril Etienne (86') ne trouvent pas le cadre. Fourchambault aura une dernière occasion de revenir dans la partie grâce à son buteur mais ce dernier ne croisera trop sa frappe.

Les Vauzelliens lancent donc idéalement sa saison par cette victoire en Coupe de France. La semaine prochaine, les Rouge-et-Blanc se déplaceront en Saône-et-Loire, à Saint-Valliers, équipe de Départemental 2 et vainqueur de Pouilloux (5-1).

A noter également que ce match était l'occasion de découvrir 4 recrues vauzelliennes.

IMG_0610 (2).JPGAboubacar ZERBO (ex-SNID)

Cyril ETIENNE (ex-FC Nevers 58)

Loïc BORGHINI (ex-Bourges 18)

IMG_0608 - Copie.JPG