31 août 2018 à 17:48

[SENIORS] Coup d'envoi des Championnats

ENFIN ! 3 mois après leurs derniers matchs, les 3 équipes Seniors rattaquent leurs championnats respectifs ce weekend. L'équipe A est la seule à se déplacer, à Auxerre.

SENIORS A

RÉGIONAL 3 - Poule A

1ère journée, Dimanche 2 septembre 2018, 15h00

STADE AUXERRE B - ASA VAUZELLES

Déjà le 3e match officiel pour l'équipe fanion cette saison. Après avoir affronté et battu Fourchambault (D1, 3-1) et Saint-Vallier (D2, 6-1), les joueurs de Guillaume Lebrun et Bruno Moret se déplacent au Stade de l'Arbre-Sec pour affronter la réserve du Stade Auxerre. 4e la saison dernière, les Vauzelliens voudront rééditer l'exploit dans une poule qui s'annonce plus relevée mais également plus indécise. En effet, parmi les prétendants éventuels à la montée, on retrouve Montbard-Venarey et Migennes qui descendent de Régional 2. On peut également retrouver des équipes ayant terminé dans le Top 4 de Régional 3 et qui se retrouvent dans la même poule cette saison tel que Avallon-Vauban (3e) ou encore Le Breuil (3e). Les réserves auront aussi leur mot à dire avec le CO Avallon (2e la saison dernière) ou encore La Charité B qui voudra resserrer l'écart de niveau avec leur équipe fanion qui évolue cette saison en National 3. Le championnat s'annonce également plus long qu'à l'accoutumée avec une poule portée à 13 équipes, exceptionnellement, suite à la réintégration de l'AS Chablis, champion de l'Yonne mais qui avait vu son accession refusée par la Ligue de Bourgogne Franche-Comté dans un 1er temps.

SENIORS B

DÉPARTEMENTAL 1

1ère journée Dimanche 2 septembre 2018, 15h00

ASA VAUZELLES - COULANGES

Stade des Ateliers

3e la saison dernière, la réserve vauzellienne voudra également continuer sur sa lancée. Les hommes d'Omar Tchier et Guillaume Branlard viennent d'effectuer une très bonne préparation ponctuée par une victoire 4-1 contre l'AS Fourchambault B. A l'instar de la poule de R3 de l'équipe A, le championnat de Départemental 1 s'annonce également très relevé avec 3 relégués qui vont se disputer la remontée (Fourchambault, l'Etoile Sud-nivernaise et Corbigny), et des outsiders toujours très solides comme Guerigny qui a terminé 2e la saison dernière et qui aurait pu monter sans un début de saison manqué ou bien Coulanges qui a régulièrement connu le niveau régional ces dernières années et qui paraît armé à jouer les premiers rôles. Pougues dont la régularité au plus haut niveau départemental et avec de l'expérience peut également jouer les troubles-fête. Attention également aux équipes promues (FC Nevers B et Saint-Pierre) car elles peuvent surfer sur la vague de la montée comme l'a fait la saison dernière Luthenay ou bien Coulanges en 2016 et Marzy en 2015. Et quoi de mieux pour débuter qu'un derby face à Coulanges pour les Rouge-et-Blanc ? Toujours très serré, la double confrontation la saison passée n'a pas dérogé à la règle avec un nul 0-0 aux Ateliers et une victoire coulangeoise sur le plus petit des écarts (1-0) sur leur terre.

SENIORS C

DÉPARTEMENTAL 3 - Poule A

1ère journée, Dimanche 2 septembre 2018, à 13h00.

ASA VAUZELLES - SAUVIGNY B

Stade des Ateliers

Après une saison qui a laissé l'équipe C sur sa faim, un nouveau challenge s'offre aux hommes de "Pépé" Menuel. En effet, la 2e réserve vauzellienne aurait pu espérer jouer la montée en fin de saison si elle avait mieux amorcé sa faim de championnat. Oublions le passé, allons de l'avant et le championnat de Départemental 3 s'annonce également très passionnant et très disputé. 6 nouvelles équipes vont s'opposer aux Vauzelliens : 3 relégués qui voudront surement retrouver le niveau supérieur (Franco-Portugais de Garchizy, Chateauneuf et Pougues B), 2 promus qui voudront s'installer durablement à ce niveau si ce n'est plus (Nevers-Maupas et Sauvigny B) et Chantenay qui a terminé 8e de la Poule B la saison dernière. Le FC Cosnois et Chaulgnes vont vouloir jouer de nouveau les premiers rôles tandis que l'équipe réserve de Coulanges va vouloir également s'immiscer dans la course avec la recrudescence d'arrivées que le club a connu. Les Rouge-et-Blanc débutent leur saison par la réception de Sauvigny B après une phase de préparation compliquée et 2 défaites face à Coulanges B (1-6) et Montigny (1-5).