ASA Vauzelles Football : site officiel du club de foot de VARENNES VAUZELLES - footeo

9 septembre 2018 à 20:29

SENIORS - L'après-midi presque parfait

Ce dimanche, les équipes Seniors jouaient la deuxième journée de leurs championnats respectifs. Si les équipes A et B ont fait le plein de points, l'équipe C a quant à elle concédé un 2e nul en autant de matchs.

 

Régional 3 - ASA VAUZELLES 3-1 AS CHABLIS

L'équipe A souhaitait continuer sur sa lancée du début de saison. L'entame de match est d'ailleurs, en faveur des locaux qui produisent un jeu très agréable et fluide, utilisant les espaces et la largeur. La première occasion intervient après 5 minutes du jeu quand, sur un centre de Luc Odonnet, Mickaël Morin reprend au second poteau et trompe Clément Bolis, le gardien chablisien mais Cédric Hengbart sauve sur sa ligne. Les bonnes situations s'enchaînent pour les Vauzelliens et ces derniers combinent très bien mettant en difficulté la défense adverse. Au quart d'heure de jeu, Mickaël Morin glisse le ballon dans le dos de la défense pour Nicolas Quillard, côté droit. Le jeune Vauzellien centre à ras-terre pour Matthieu Quiquempois qui ouvre son pied et le score (16, 1-0). Les Rouge-et-Blanc poussent pour se mettre à l'abri mais la tentative de Julien Cassiot, puis la frappe enroulée de Luc Odonnet ne trouve pas le cadre. Nous jouons la demi-heure de jeu et suite à un coup-franc mal dégagé, Grégory Giraud récupère le cuir côté droit et adresse un centre parfait pour Mathieu Quiquempois dont la volée passe tellement près du but qu'elle trompe même les specateurs durant un court instant. Les chablisiens procèdent quant à eux en contre et sur l'un d'entre eux, Julien Feuillebois est lancé en profondeur et s'en va battre un Hugo Dewaele qui n'aura pas eu énormément de travail (37e, 1-1). Les débats se rééquilibrent jusquà la mi-temps et le score ne bouge pas.

 

Au retour de la pause, la physionomie de fin de première période reste en place. Il faut attendre les 25 dernières minutes pour voir les débats s'animer. Côté gauche, Guillaume Rémy fait parler sa vitesse et adresse un centre au second poteau. Benyi Johnson récupère le ballon et frappe dans un angle fermé obligeant Clément Bolis à se coucher. Dans la foulée, sur un nouveau centre venu de la gauche, Julien Cassiot contrôle et élimine un défenseur, s'ouvrant le chemin du but. Le milieu vauzelliens décoche une frappe puissante mais le retour de Cédric Hengbart repousse l'échéance vauzellienne. Dans la continuité, les Rouge-et-Blanc vont trouver la faille. Sur un centre de Luc Odonnet, Julien Cassiot dévie pour Mathieu Quiquempois qui expédie le ballon sous la barre (67', 2-1). 

Les locaux, envieux de se mettre à l'abri, continuent de mettre le pied sur le ballon. Nicolas Quillard aura l'occasion, de la tête, d'insrire le 2e but puis c'est au tour de Benyi Johnson. La jeune recrue vauzellienne pense même avoir fait le travail en reprenant une offrande de Mattéo Jousset mais se voit signaler hors-jeu. Le but du soulagement intervient dans les derniers instants du match. Luc Odonnet qui avait ses jambes de 20 ans déborde côté gauche et repique dans l'axe avant de centrer très fort au premier poteau. Le ballon, légèrement dévié termine au fond des files (88e, 3-1). Cette victoire obtenue avec la manière, est la 4e en autant de matchs officiels pour les hommes du tandem Guillaume Lebrun - Bruno Moret qui vont aborder le 3e tour de Coupe de France avec le plein de confiance.

 

Départemental 1 - ASA VAUZELLES B 2-1 POUGUES

La réserve vauzellienne a connu un match à deux vitesses. Tout d'abord, il y a la première période, où les Locaux mettent les Pouguois en difficulté. D'entrée de jeu, Richard Louis sur coup-franc, trouve les bras d'Hervé Commeau, le gardien pouguois. Les Vauzelliens mettent le pied sur le ballon et tentent de trouver une brèche. Il faut attendre la moitié de la première période pour voir l'ouverture du score. Richard Louis, lancé dans la profondeur se présente face à Hervé Commeau et l'ajuste du plat du pied (23e, 1-0). A la demi-heure de jeu, Romain Lefranc oblige le portier adverse à se coucher. Les hommes d'Omar Tchier et Guillaume Branlard poussent pour se mettre à l'abri avant la mi-temps. Sur un corner de Romain Lefranc, Mamo Cissé s'éleve plus haute que tout le monde pour reprendre le cuir. Le ballon passe de peu à côté. Dans la continuité, sur une action construite, Steven Ceretto combine avec Oscar Bouderoua puis sert Romain Lefranc qui se présente face au but mais Hervé Commeau repousse sur le montant. Alors que l'on s'apprête à regagner les vestiaires, lancé en profondeur, Benjamin Moulinneuf élimine son adversaire et se présente face au gardien qui ne peut que déséquilibrer le défenseur vauzellien et concéder le penalty. Richard Louis prend ses responsabilité et trompe de nouveau Hervé Commeau (45'+1, 2-0). La pause est sifflée et le score ne reflète d'aucune contestation. 

Au retour des vestiaires, c'est un tout autre visage que les Rouge-et-Blanc vont montrer. Malgré une première occasion sur corner que Romain Lefranc reprend du bout du pied et qui passe de peu à côté, les Locaux vont subir l'entrée de Garan Traoré sur le côté droit de l'attaque pouguoise. Sur un débordement, ce dernier centre pour Yoann Ferrandon qui reprend le cuir et oblige Jérémy Da Costa à repousser. Bis repetita quelques instants après, Traoré déborde côté droit et centre cette fois pour Bastien Decat mais Jérémy Da Costa qui n'avait pas eu grand chose à faire repousse encore une fois. A l'heure de jeu, 3e action similaire. Cette fois Jérémy Da Costa semble battu mais se jette au second poteau et repousse encore le cuir. Ses coéquipiers peuvent lui dire merci de les maintenir en vie au niveau du score car en terme de jeu, les Vauzelliens peinent à reproduire les séquences vues en première période. Et ce qui devait arriva.. sur une double erreur de relance de la défense vauzellienne, le ballon revient dans les pieds de Benjamin Morin qui s'en va battre Jérémy Da Costa qui, cette fois, ne peut rien faire (73e, 2-1). Les Visiteurs vont pousser pour égaliser et sur un centre, Bastien Decat reprend de demi-volée et trouve le poteau.

Les Vauzelliens vont réussir à faire le dos rond et préserver son avance jusqu'à la fin du match. La réserve prend 3 points dans la douleur malgré une excellente première période. La semaine prochaine, les Rouge-et-Blanc reçoivent l'AS Fourchambault dans un match de lever de rideau de Coupe de France.

 

Départemental 3 - AS CLAMECY C 3-3 ASA VAUZELLES C

Décidément.. les dimanches se suivent et se ressemblent pour la 2e réserve. Le manque d'efficacité connu la semaine dernière contre Sauvigny B s'est de nouveau présenté ce dimanche. A Clamecy, les Vauzelliens entrent pourtant bien dans le match. Après 10 minutes de jeu , Julien Rodriguez sert Edmont Kabeya qui n'a plus qu'à pousser le cuir au fond des filets pour ouvrir le score (1-0). Mais dans les minutes qui suivent les Rouge-et-Blanc relâchent leur attention et Clamecy en profite pour égaliser d’une belle reprise de volée au deuxième poteau de Richard Ovietto. Les occasions se multiplient alors de part et d’autre mais les équipes rentrent au vestiaire sur un score de parité.

En seconde période, Clamecy prend rapidement les rênes grâce à Thomas Pascal, sur corner avant qu’Antonin Paya ne viennent remettre les deux équipes à égalité d’une belle frappe croisée. Mais une nouvelle fois les Vauzelliens vont relâcher leur attention et sur un contre à la limite du hors-jeu, Richard Ovietto va inscrire un doublé et permettre aux siens de reprendre l’avantage. S’en suit alors un jeu haché et de multiples cartons venant gâcher la bonne ambiance du match. A 10 contre 11, suite à une exclusion temporaire, les Vauzelliens font finalement inscrire un 3ème et dernier but grâce à Edmont Kabeya qui parachève un nul qui ne fait pas les affaires de l’ASAV qui aspirait à une meilleure fin. Dimanche prochain, les hommes de David Menuel et Laurent Bernard accueilleront Chantenay.

Commentaires

ASAV vient de remporter le trophée 2000000 visites 4 mois
Nassim Calaca est devenu membre 6 mois
Cedric Jacquot est devenu membre 7 mois
Amine Cheyrier est devenu membre 1 an
Eliott Veneau est devenu membre 1 an
ASA VAUZELLES C : nouveau joueur 1 an
ASA VAUZELLES C et 2 autres 1 an
ASA VAUZELLES A : nouveau joueur 1 an
ASA VAUZELLES B : nouveau joueur 1 an
INTERMARCHE Varennes-Vauzelles 1 an
ASA VAUZELLES C : nouveau joueur 1 an
ASA VAUZELLES B : nouveau joueur 1 an
ASA VAUZELLES : nouveau joueur 1 an
ASA VAUZELLES C et ASA VAUZELLES B 1 an
Pierre BLONDEAU et 2 autres 1 an

HORAIRES DES ENTRAÎNEMENTS SENIORS

Catégorie Jour Heure Lieu
Senior

Mardi

Mercredi (Equipe C)

Vendredi

18h45-20h

19h - 20h30

18h30-20h

Franchville

Ateliers

Francheville