ASA Vauzelles Football : site officiel du club de foot de VARENNES VAUZELLES - footeo

17 septembre 2018 à 13:45

SENIORS - Première défaite pour l'équipe B, l'équipe A éliminée de la Coupe de France

Les dimanches se suivent et ne se ressemblent pas pour les équipes Seniors de l'ASAV. Invaincues jusque là, les équipes A et B ont connu, chacune, leur premier revers de la saison.

 

Départemental 1 - ASAV B 2-3 AS Fourchambault

Dans ce derby entre Vauzelliens et Fourchambaultais, il ne fallait pas arriver en retard au Stade des Ateliers. En effet, pas de round d'observation car les Locaux vont ouvrir le score rapidement grâce à un coup franc de Richard Louis dévié par la défense adverse (7', 1-0). Les Visiteurs répondent du berger à la bergère car dans la minute qui suit, ces derniers obtiennent un coup franc excentré. Tiré au second poteau, Johan Lucas reprend de la tête et trompe Jérémy Da Costa (8', 1-1). Galvanisés, les Fourchambaultais prendront même l'avantage quelques instants plus tard. Suite à un débordement côté gauche, Johan Lucas centre, Drissa Koné coupe la trajectoire au point de penalty et donne l'avantage aux siens (12', 1-2). C'est alors que les Rouge-et-Blanc vont tenter de revenir au score. Sur un excellent travail collectif, Oscar Bouderoua décale Richard Louis qui ajuste le gardien et remet les 2 équipes à égalité (21', 2-2). Les débats sont très équilibrés et peut avant la mi-temps, sur une mauvaise relance de la défense fourchambaultaise, Augustin Ferreira décoche une belle frappe à mi-hauteur que Dylan Belin repousse non sans difficulté. Le score ne bouge pas jusqu'à la pause.

Au retour des vestiaires, les joueurs d'Omar Tchier et Guillaume Branlard vont se mettre à reculer et laisser le ballon aux Visiteurs. Une première alerte intervient sur une frappe de Dylan Anselm qui passe de peu à côté. Puis à l'heure de jeu, sur un débordement de Drissa Koné, Frédéric Da Cunha reprend au deuxième poteau obligeant Jérémy Da Costa à s'employer sauver les siens. Mais à l'entame du dernier quart d'heure, les Vauzelliens vont craquer et sur une perte de balle plein axe, Virgile B récupère le ballon dans la surface et expédie le ballon sous la barre pôur donner un avantage définitif aux siens (75', 2-3). 

Il s'agit du premier revers en championnat de la réserve vauzellienne qui montre depuis la reprise des difficultés à garder son niveau de jeu sur 90 minutes. La réception, dimanche, de Corbigny sera là encore, un test d'envergure et l'occasion de retrouver le succès.

 

Coupe de France - ASAV 0-3 SNID

Fin de parcours pour les hommes de Guillaume Lebrun et Bruno Moret. Face à une équipe du SNID en difficulté dans son championnat, une belle occasion se présentait pour les Rouge-et-Blanc d'accéder à un 4e tour de Coupe de France qui lui échappe depuis 4 ans. Mais ces derniers ont joué mis une mi-temps avant de croire réellement en leur chance et ce laps de temps a suffit aux Sud-Nivernais pour se mettre à l'abri. En effet, au quart d'heure de jeu, sur un coup franc plein axe, Jimmy Garcia oblige Hugo Dewaele à se détendre pour repousser le cuir. Joseph Millie, opportuniste, reprend le ballon et ouvre le score (13', 0-1). Les Locaux tentent de réagir et sur un débordement de Mathieu Clamouse, Luc Odonnet reprend mais Mathieu Morel reste attentif dans les buts visiteurs. La défense adverse aussi reste en place quand sur un centre en retrait de Guillaume Rémy, elle contre la frappe de Mathieu Clamouse qui partait bien. Peu avant la pause, Quentin Ferreira met les siens à l'abri sur un raid solitaire dans le coeur de la défense vauzellienne (36', 0-2). 

Après la pause, les Rouge-et-Blanc reviennent avec plus d'entrain mais la tâche s'annonce difficile. Bien que possédant le ballon, ces derniers ne parviennent pas à trouver la solution et s'exposent à des contres adverses. Hugo Dewaele repoussera longtemps l'échéance fatale du 3e but mais se voit contraint de s'incliner devant Joseph Millie qui s'offre un doublé et met définitivement les siens à l'abri (75', 0-3). Les Vauzelliens tenteront le tout pour le tout afin de sauver l'honneur mais la tête puissante de Mathieu Quiquempois, suite à un très bon centre de Florian Desprez, sera repoussé par Mathieu Morel. 

L'ASAV est donc éliminé de cette Coupe de France et retrouvera le championnat dans lequel ils ont parfaitement démarré (2 victoires en 2 matchs), dimanche avec un déplacement à Charmoy, dans l'Yonne.

Commentaires

ASAV vient de remporter le trophée 2000000 visites 4 mois
Nassim Calaca est devenu membre 6 mois
Cedric Jacquot est devenu membre 7 mois
Amine Cheyrier est devenu membre 1 an
Eliott Veneau est devenu membre 1 an
ASA VAUZELLES C : nouveau joueur 1 an
ASA VAUZELLES C et 2 autres 1 an
ASA VAUZELLES A : nouveau joueur 1 an
ASA VAUZELLES B : nouveau joueur 1 an
INTERMARCHE Varennes-Vauzelles 1 an
ASA VAUZELLES C : nouveau joueur 1 an
ASA VAUZELLES B : nouveau joueur 1 an
ASA VAUZELLES : nouveau joueur 1 an
ASA VAUZELLES C et ASA VAUZELLES B 1 an
Pierre BLONDEAU et 2 autres 1 an

HORAIRES DES ENTRAÎNEMENTS SENIORS

Catégorie Jour Heure Lieu
Senior

Mardi

Mercredi (Equipe C)

Vendredi

18h45-20h

19h - 20h30

18h30-20h

Franchville

Ateliers

Francheville