5 octobre 2018 à 15:56

Le samedi des jeunes

Ce samedi, presque tous les jeunes de l'ASAV sont sur les terrains, seuls les U15 sont au repos.

Le football animation est en plein essor à l'ASA Vauzelles. En effet, beaucoup de jeunes composent les différentes catégories vauzelliennes qui a connu un boom post-Coupe du Monde. Les U6/U7 vont disputer leur plateau à Montigny où beaucoup de clubs seront présents, Montigny, Prémery, Guérigny, Saint-Benin, Coulanges, AFGP58, ASAV, Marzy, Sauvigny. Un bel après-midi en perspective.

Les U9 de Steven Ceretto, Frederic Minet et David Dupuis se déplacent quant à eux à Decize où le SNID organisera le plateau. Les jeunes Rouge-et-Blanc joueront le plateau contre l'entente Moulins/Chatillon/Chateau-Chinon, Cosne et La Machine.

Les U11 sont composés de bon nombre de jeunes également et peuvent aligner jusqu'à 3 équipes cette saison. Les jeunes vauzelliens se déplacent au Stade Pierre-Joly d'Imphy où sera également présents le SNID, Marzy, Coulanges et Saint-Pierre.

Les U13B vont enfin débuter leur saison officielle. En effet, dans leur groupe de Départemental 3, le calendrier se retrouve chamboulé avec 2 équipes forfaits généraux de Challuy B et des Féminines du SNID, équipes qui devaient être les 2 premiers adversaires des Vauzelliens. Ces derniers vont donc attaquer leur championnat, demain sur le terrain de Nevers-Banlay.

Les U13A quant à eux se déplacent sur le terrain de Coulanges. Après 1 victoire et 1 défaite, les jeunes Rouge-et-Blanc vont vouloir retrouver le chemin du succès

Défaits il y a 2 semaines face à Challuy, les U18 de Frédéric Quillard reçoivent Coulanges pour glaner leur 1er succès de la saison. Coulanges reste sur une défaite face à l'AFGP. Une victoire de l'ASAV permettrait de rester accrocher aux équipes de têtes dans cette première partie de saison.