19 octobre 2018 à 20:53

[SENIORS] Tous à la maison

Ce dimanche, fait rarissime, les 3 équipes Seniors reçoivent. Un cas de figure qui devrait se reproduire en février. Le temps s'annonce encore radieux malgré l'approche du mois de novembre et les pelouses vauzelliennes seront cotoyées comme il se doit.

DEPARTEMENTAL 3 - Poule A : ASA VAUZELLES C - Chateauneuf/Val-de-Bargis, à 13h, Stade de Francheville

Seule équipe vauzellienne encore invaincu en match officiel, l'équipe C de David Menuel et Laurent Bernard reste malgré tout sur sa faim. Bien que le dernier match nul obtenu chez le solide leader, Chaulgnes, c'est au niveau de l'efficacité offensive que les Vauzelliens pêchent parfois. Dans un championnat qui s'annonce serré, les Rouge-et-Blanc ont l'occasion, ce dimanche, de rester au contact des équipes de tête face à une équipe de Chateauneuf qui, sur les 4 dernières saisons, a connu le passage de la Départemental 3 à la Départemental 1 avant de retrouver la Départemental 3. La dernière confrontation entre les 2 équipes date de la saison 2014-2015 où chacune avait connu une trajectoire diamétralement opposée (montée pour Chateauneuf et descente pour l'ASAV) et où les adversaires de l'ASAV s'étaient imposés 3-0 sur leurs terres.

DEPARTEMENTAL 1 - ASA VAUZELLES B - Etoile Sud-Nivernaise 58, à 13h, au Stade des Ateliers

L'équipe réserve fait du surplace depuis quelques matches. Qu'à cela ne tienne, les hommes d'Omar Tchier et Guillaume Branlard ont malgré tout l'occasion de repartir de l'avant, dimanche, et recoller à deux points de leur adversaire du jour, l'Etoile Sud-Nivernaise, actuellement 3e. Regroupement de 3 clubs, Dornes (ex-R3), Lucenay (ex-D2) et Saint-Germain (ex-D3), l'ESN fait partie des favoris à la montée au niveau régional.

REGIONAL 3 - ASA VAUZELLES - ESA Le Breuil, à 15h, au Stade des Ateliers

Retour au pain quotidien pour l'équipe fanion, après sa qualification pour le 3e tour de Coupe de Bourgogne/Franche-Comté face à Cerisiers (R2, 1-0). 2e de Régional 3 avec 1 match en retard par rapport au Creusot et 1 points de moins, les Rouge-et-Blanc reçoivent l'autre club de Saône-et-Loire de la poule. Le Breuil affiche, malgré sa 12e place, une solidité défensive (2 matchs nuls 0-0 et une défaite 1-2). Une victoire vauzellienne permettrait de confirmer le début de saison avant un déplacement, dimanche prochain, sur le terrain de la réserve Charitoise.